Depuis son implantation en France en 2012, les magasins Action sont devenus un des enseignes préférées des Français. La raison ? Ses offres à bas prix toute l’année. Décryptage.
Les magasins Action attirent de plus en plus de clients. D’ailleurs, elle a connu une belle notoriété depuis son arrivée en France. Petite histoire ? En effet, le discounter a été créé aux Pays Bas il y a 30 ans. Par la suite, elle s’est implantée en France depuis 2012. Depuis, on compte près de 700 magasins dans toute l’Hexagone. Chaque magasin propose environ 6 000 produits. Selon une étude du magazine Les Echos, les magasins Action emploient plus de 17 000 salariés.
On sait également que la France représente un tiers de son chiffre d’affaires. Cela en raison du choix des Français de faire ses courses chez les magasins Action. Mais ce qui explique surtout cette préférence est que le discounter propose toujours des produits à bas prix.
Les clients qui ont trouvé leur bonheur et satisfaction font également de la publicité gratuite pour l’enseigne. En effet, ils en parlent sur les réseaux sociaux.
Faire ses courses chez les magasins Action est une aubaine pour les Français. En effet, ils trouvent tous les produits qu’ils cherchent dans un seul et même magasin. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que l’enseigne propose une large gamme de produits. On retrouve des produits de beauté, de l’alimentation, des jouets, des objets de décoration et plein d’autres encore.
Selon un classement daté de 2020, le discounter tenait la 9e place comme pour les enseignes préférées des Français. Cependant, elle n’a cessé de progresser. D’après une étude annuelle d’EY-Parthenon, Action est parvenue à détrôner Decathlon qui a tenu la première place depuis 2020.
Pour mémoire, en 2021, l’enseigne était à la septième place. Puis, en 2022, elle s’est placée à la troisième avant de remporter la première place pour cette année.
Action a réussi à conquérir le cœur des consommateurs français grâce à sa stratégie de prix abordables tout au long de l’année. Le magasin achète des opportunités telles que des surstocks et des invendus pour proposer des produits à bas prix. Cette politique de prix attractifs répond aux attentes des Français qui cherchent à économiser sans sacrifier la qualité.
De plus, le magasin a pris des mesures pour réduire ses coûts. Il évite de diffuser de la musique dans ses magasins pour éviter les frais de droits d’auteur. Cette stratégie permet à Action de continuer à offrir des prix bas tout en offrant un large choix de produits à travers ses 730 magasins en France.