Une recette délicieuse et fondante en bouche, testez ces madeleines dorées au miel. Appréciées avec une glace au fromage blanc onctueuse, vous allez adorer la douceur du miel qui se marie à la légèreté de la poudre d’amande, le tout avec la glace fondante en bouche. Enveloppées dans une texture moelleuse à souhait, ce sont de vrais délices en bouche. Parfaites pour un dessert élégant entre amis ou une pause sucrée en tête-à-tête, ces madeleines vous emmèneront dans un monde de gourmandise unique. Une préparation simple et rapide, des ingrédients savoureux, ces madeleines ont tout pour plaire.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
50 g de poudre d’amande
125 g de sucre glace
50 g de farine
60 g de miel d’acacia
4 blancs d’œufs
125 g de beurre
Pour la glace au fromage blanc :
400 g de fromage blanc
115 g de miel
20 cl de crème liquide
Préparation
Comment faire les madeleines dorées au miel ?
Commencer la préparation la veille en mettant le beurre à fondre dans une petite casserole à feu modéré afin de le dorer.
Une fois cela fait, retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Mettre le sucre dans un saladier et mélanger avec la farine ainsi que la poudre d’amandes.
Mélanger les ingrédients puis joindre les blancs préalablement battus légèrement. Mélanger puis incorporer le miel ainsi que le beurre refroidi. Travailler la préparation puis réfrigérer pendant 12 heures.
Le jour de la dégustation, préparer le four à 180°C et en même temps, verser la pâte encore froide dans plusieurs moules pour madeleines.
Une fois que le four est chaud, enfourner la préparation pour cuire pendant 7 minutes. Une fois ce temps écoulé, réduire la température à 160°C et prolonger la cuisson pendant 6 minutes.
Pour réaliser la glace au fromage blanc, mettre le fromage blanc dans un saladier et y ajouter la crème liquide. Joindre le miel préalablement tiédi et mélanger.
Transvaser ce mélange dans une sorbetière et réfrigérer pendant au moins 2 heures. Servir les madeleines dorées au miel avec la glace et déguster. Bon appétit !