Actualités

L’UFC-Que Choisir met en garde contre les produits de Lidl absolument à éviter

Parmi les plateformes de protections des consommateurs, l’association UFC-Que Choisir figure parmi les meilleurs. Dans ce sens, l’association a décelé des produits mise en vente chez Lidl qui pourrait nuire à la santé. D’après leurs analyses, certains produits ne devraient plus être proposés aux consommateurs et doivent être écartés des rayons.

Lidl : une enseigne à forte réputation


Lidl fait partie des géants du marché qui attire beaucoup de consommateurs grâce à ses produits et à ses prix imbattables. Entre autres, elle a su garder ses clients et même accroitre le nombre de ses consommateurs en quelque temps. Cela malgré l’impact de la crise économique sur le marché français.

En effet, l’enseigne allemande a élaboré une stratégie qui permet d’offrir à ses clients des produits variés et de qualité. Avec des prix très compétitifs et accessibles par tous. Actuellement, Lidl ne propose pas uniquement des produits alimentaires. Elle s’est investi dans l’électroménager, les outils de jardinage, les produits cosmétiques, les high-tech et beaucoup d’autres.

L’enseigne allemande ne cesse d’impressionner ses consommateurs surtout lorsqu’il sort un nouveau produit. Les clients ne cessent de visiter le discounter pour voir s’ils ont de nouveaux produits à proposer. Effectivement, à chaque fois qu’un nouveau produit est mise en vente sur les rayons, l’enseigne fait une promotion.

L’UFC-Que Choisir met en garde contre les produits de Lidl


Lidl a présenté dernièrement des produits dédiés aux soins du corps de la gamme Cien. Et il a eu des retours positives auprès de ses clients. Néanmoins, l’association UFC-Que Choisir affirme avoir trouvé des produits dangereux parmi ces articles. D’ailleurs, la plateforme UFC-Que Choisir à élaborer quelques listes de ces produits nocifs sur son application.

Parmi ces produits pointés du doigt, on retrouve la crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun. Elle est composée d’octocrylène, un élément évaluée cancérigène. Il y a également le Classic cream, un produit de la même marque, qui contient de l’octocrylène.

Selon certains spécialistes, l’éventualité d’attraper des troubles endocriniens ou métaboliques est majeur. Du fait que le corps humain absorbe facilement cette composante. Enfin, un produit à base d’aloe vera est composé de propylparaben en forme de savon liquide. L’aloe vera est bénéfique pour la santé tandis que propylparaben est un composant qui produit des troubles au niveau du système endocrinien.

En somme, les produits cosmétiques proposé par l’enseigne allemande ont toujours été efficace et répond au besoin de ses consommateurs. Toutefois, l’association UFC-Que Choisir a décelé certains éléments nocifs que Lidl devra prendre en compte.