Le Livret A se retrouve au sommet de la gloire depuis plusieurs années. Cependant, le gel de son taux de rendement a terni son image. Face à cette décision du gouvernement, les comptes à terme reviennent sur les devants de la scène. Il s’agit d’une option plus rentable à ce placement préféré des Français.
Le gouvernement a pris la décision de geler le taux du Livret A à 3 % le mois d’août dernier. Ainsi, il restera ainsi jusqu’en 2025. Par conséquent, afin de rentabiliser leur épargne, les Français sont à la recherche d’un placement plus intéressant et plus rentable.
D’ailleurs, il y en a un qui sort du lot et qui a attiré l’attention des épargnants. En effet, il s’agit des comptes à terme fixes. Le plus important est qu’ils offrent des rendements plus attractifs qui peuvent atteindre 5 %. Par conséquent, ils restent la solution alternative parfaite pour garder les épargnes à l’abri.
En revanche, les banques ont instauré un taux de 3,65 % et 3,7 % sur 12 mois. C’est-à-dire que ses intérêts varient en fonction d’une banque à une autre.
Pour diversifier son placement, les comptes à terme progressifs sont également l’une des options possibles. Son taux de rendement dépend de la durée d’investissement. Par ailleurs, il serait donc parfait pour un complément au Livret A.
Par ailleurs, d’autres options s’annoncent également intéressantes. Pour optimiser le rendement des épargnes, il existe des plateformes comme Raisin. Avec elle, les Français peuvent bénéficier des produits d’épargnes des banques européennes. En revanche, ils sont soumis à un prélèvement forfaitaire de 30 %. Quant aux taux d’intérêt, ils sont souvent supérieurs au Livret A, mais il est soumis à une durée de contrat d’investissement.
Enfin, la diversification de son compte épargne peut également être une solution parfaite pour rentabiliser l’épargne. Pour cela, il suffit de repartir les investissements sur plusieurs comptes à terme fixes. Ainsi, l’épargnant pourrait bénéficier des avantages de chaque compte.