Actualités

Line Renaud, âgée de 94 ans et fatiguée, se prépare pour sa dernière bataille en déclarant : « Je mourrai en… »

Découvrez la dernière cause pour laquelle Line Renaud est prête à se battre jusqu’à la fin de sa vie, même si cela signifie braver la loi. À 94 ans, la célèbre comédienne ne compte pas abandonner et déterminée à mener cet ultime combat avec force et conviction. Soyez inspiré par sa courage à défendre ses convictions jusqu’à son dernier souffle.

Line Renaud : déterminée à mener son combat jusqu’à la fin de sa vie :


Line Renaud est une artiste française connue pour sa carrière prolifique dans les années 50. Et en tant que chanteuse populaire avec de nombreux succès musicaux. Elle a également poursuivi sa carrière aux États-Unis, où elle a connu le succès avec de nombreuses apparitions à la télévision américaine.

Plus tard, elle s’est découverte des talents pour la danse en tant que meneuse de revue. Elle a également joué dans de nombreuses comédies populaires au théâtre et au cinéma. Cependant, elle est également connue pour son activisme.

Depuis 1994, elle est cofondatrice et vice-présidente de l’association Sidaction, qui lutte contre le SIDA. Elle a également milité pour l’abolition de la peine de mort et la légalisation de l’avortement. À 94 ans, Line Renaud est prête à mener une dernière bataille qu’elle a juré de livrer jusqu’à son dernier souffle.

L’artiste française revendique le droit à l’euthanasie :


C’est un combat qu’elle compte mener jusqu’au bout selon une récente interview accordée à Paris Match. Elle souhaite consacrer ses ultimes forces à cette cause qui lui tient à cœur.

La législation française n’autorise pas l’euthanasie active, contrairement à d’autres pays européens. Cette situation a été le témoin de la douleur et de la souffrance de proches de Line Renaud. Notamment sa mère et son mari atteint d’un cancer des os en 1995.

Elle a également évoqué le cas de la mère d’une amie, qui a souffert pendant trois semaines inutiles avant de partir. Ces événements ont profondément marqué la légende du cinéma français, qui estime que le droit à mourir dignement doit être reconnu dans son pays.