Attention à ne pas vous faire avoir par cette arnaque de faux mail de Lidl. Les clients de l’enseigne allemande vont devoir redoubler de vigilance. Il ne faut surtout pas tomber dans les pièges d’un e-mail qui promet une carte-cadeau. Il s’agit d’un leurre pour soutirer votre argent.
Lidl est l’enseigne préférée des Français pour tas de raisons. Des milliers de clients sont attirés par leurs offres à la fois de qualité et à prix réduit. D’ailleurs, avec la crise actuelle, le discounteur met tout en œuvre pour soutenir le pouvoir d’achat de chaque foyer. Il est devenu le lieu incontournable que les Français choisissent pour faire les courses.
Cependant, cette réputation de Lidl fait courir un danger à sa clientèle. Les malfaiteurs ont trouvé un plan bien ficelé pour élaborer une arnaque redoutable aux faux mail de Lidl. Comme toujours, l’objectif des malfaiteurs est de subtiliser les informations personnelles et confidentielles des clients. Ils espèrent en tirer un maximum d’argent. Face à ce piège qui prend de plus en plus d’ampleur, Lidl a lancé l’alerte et invite les consommateurs à rester vigilants.
Jour après jour, Lidl propose des offres bons plans à ne surtout pas manquer. Elle offre des milliers de produits alimentaires, d’hygiène, d’habillement ou encore d’appareils électroménagers.
En parlant de ce dernier produit, son Monsieur Cuisine est très populaire. Ce robot multifonction est très prisé en raison de son prix et de sa qualité. Cependant, récemment, cet appareil est offert. En effet, les clients de l’enseigne allemande peuvent le recevoir en échange d’un achat des bons d’achat.
Par ailleurs, cette offre exceptionnelle n’attire pas seulement les clients. Les escrocs ont également profité de cette promotion pour lancer une arnaque.
La tentative de phishing devient l’un des techniques le plus utilisés par les arnaqueurs. Ils envoient de faux e-mails ou SMS en usurpant l’identité de Lidl. Les malfaiteurs joignent ensuite un lien frauduleux dans le message. Pour venir à leur fin, ils promettent une carte-cadeau de 50 euros chez Lidl.
Une fois que le destinataire clique dessus, il sera redirigé vers de faux sites qui demandent des informations personnelles et surtout bancaires. Dans ce sens, pour attirer plus de personnes dans leur piège, les escrocs ont profité cette fois de la réputation de l’enseigne allemande. Plus encore, ils ont conçu une parfaite copie du site de Lidl.
Pour protéger sa clientèle, le discounteur a demandé la vigilance de chacun. Il a souligné qu’il n’existe pas une telle offre actuellement. Pour ne pas tomber dans ce piège, il est essentiel de ne pas cliquer sur des liens suspects. Si vous êtes destinataire de ce genre de phishing, le mieux est de le signaler. Pour plus de sécurité, Lidl conseille également de télécharger l’application Lidl Plus. Elle est beaucoup plus faible et sécurité pour profiter des offres et services de l’enseigne.