La hausse des prix n’est pas terminée pour le moment pour les grands enseignes tels que Lidl et Leclerc. En effet, les géants du marché ne feront pas de réduction sur leur produit selon l’explication de Michel-Edouard Leclerc. Le haut responsable affirme que pour les fins d’année une réduction liée aux prix de consommation n’est pas envisageable.
Les prix des produits alimentaires ont connu une revalorisation de 17 % depuis le mois de mars 2022. Par conséquent, beaucoup de foyers français ont des difficultés à rejoindre les deux bouts. Pour les prochains mois, les prix ne vont pas baisser chez Carrefour, Leclerc, Lidl ou les autres firmes.C’est ce qu’allègue l’homme d’affaires Michel-Edouard Leclerc durant son interview.
Ce dernier, déclare qu’il ne souhaite pas que ses concitoyens français se fient à de mauvaises idées. Selon le patron de Leclerc, la situation ne s’arrangerait pas de sitôt. Mais en revanche, il n’y aura pas de revalorisation des prix chez Leclerc ou Lidl. Ainsi, les tarifs seront maintenus. C’est mieux que rien non ?
Effectivement, les prix du secteur alimentaire ont connu des changements à cause de l’inflation. Toutefois, selon une loi mise en vigueur en France, les négociations des prix entre les industrielles et les distributeurs ne sont possibles qu’une seule fois par année. Alors, les firmes n’ont pas eu d’autre choix que de mettre en application cette législation.
Alors, certains enseignes ont cherché d’autres options pour répondre aux besoins de leurs consommateurs. Alors, l’enseigne allemande, Lidl a décidé réduire ses marges. Cette décision a fait réjouir de nombreux Français. Le haut responsable déclare qu’il n’y aura pas de réduction de prix. Sauf pour les produits invendus des grandes marques qui ont connu des tarifs élevés excessives.
Face à cette situation, les patrons des grandes distributions espèrent trouver une solution en imposant des modifications. L’homme d’affaires Michel-Edouard Leclerc demande que l’on effectue des changements concernant les règlements de la négociation des prix.
Selon certaines affirmations, les négociations fréquentes avec les acteurs de l’industrie pourraient conduire à une réduction des prix. Toutefois, espérons qu’il n’y aura pas d’impact négatif sur leur futur investissement.