Lidl contre Aldi, qui va remporter le duel ? Afin de gagner plus de consommateurs, ces deux supermarchés discount se lancent dans une guerre sans merci. Et leur stratégie marche en offrant les meilleurs prix.
À l’heure actuelle où la crise économique met à mal le portefeuille des consommateurs, il est important de trouver les produits les moins chers. D’ailleurs, il est certain que les grandes enseignes ont chacune leurs prix. Pour déterminer celle qui offre les prix les plus bas, une étude est lancée pour élire l’enseigne le moins cher. Les deux sélectionnés sont Lidl et Aldi.
Les choix se tournent vers ces deux supermarchés discount, car elles sont les préférées des Français. Pour mémoire, elles sont des géants des supermarchés venant d’Allemagne. Elles disposent de leurs propres offres afin d’attirer plus de consommateurs. D’ailleurs, ces deux supermarchés ont leurs mérites, ceux qui font leur popularité.
Depuis plusieurs années, ces deux corporations allemandes ont maintenu une rivalité ardente. Dans ce sens, il est temps de les départager. Laquelle offre donc le prix du caddie le plus avantageux ?
Afin de répondre à cette question, l’UFC-Que Choisir a lancé une étude. Le résultat a déterminé celle qui propose la gamme d’articles la moins chère. Pour ce faire, la recherche de l’association s’est étendue pendant 15 jours. Ensuite, 50 produits au sein de 3204 distributions alimentaires et 1115 supermarchés ont été passés aux cribles.
Le résultat a indiqué qu’un panier moyen coûte 123 euros sur le plan national. Par ailleurs, certaines enseignes proposent beaucoup moins cher. Dans ce sens, c’est l’occasion de faire des économies. La première place revient à Aldi et Lidl qui sont ex aequo. Ensuite, la troisième place est destinée au supermarché Netto. Pour trancher entre les deux géants allemands, l’association s’est penchée sur certaines particularités. La comparaison des produits peut faire pencher la balance.
Lidl contre Aldi, qui va remporter le duel ? En se basant des produits alimentaires dans les rayons, Lidl est le moins coûteux. Cependant, Aldi n’a pas dit son dernier mot. Le catalogue promotionnel de cette enseigne propose des articles plus économiques. Par contre, la différence est minime.
Par ailleurs, Lidl est celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Par ailleurs, pour faire des économies, il vaut mieux se tourner vers ces deux discounters allemands.