L’expulsion de Florent Pagny sur le territoire anglais ne cesse de lui hanter la tête jusqu’à maintenant. Chacun de ses faits et gestes ne peuvent pas effacer l’infraction très grave qu’il a l’époque lorsqu’il vivait encore là-bas.

Une grande amélioration de l’état de santé de cet icone de la musique française

Suite à la détection de son cancer du poumon, Florent Pagny a cessé d’apparaitre sous les feux du projecteur. En effet, il a voulu suivre son traitement en toute intimité, sans que la presse s’en mêle.
Fort heureusement, le traitement a marché, il a combattu la maladie la tête haute. Désormais, il est à nouveau sur pied et il est en train de revenir petit à petit en donnant des nouvelles à la presse. D’ailleurs, il se focalise énormément sur son ouvrage, « Pagny ».

L’expulsion de Florent Pagny sur le territoire anglais il y a des années de cela

Dans son ouvrage intitulé « Pagny », l’icône de la musique française raconte son histoire. Notamment, il parle de sa maladie, mais également de son expulsion sur le territoire anglais il y a des années de cela.

À l’occasion de la fête nationale, Florent Pagny a voulu commémorer autrement, bien qu’il était en Angleterre. Sans hésitation, le chanteur a posé un drapeau portant les couleurs de la France sur un mât. Or, les Anglais étaient en train de célébrer les 25 ans de la reine Elizabeth II. Les Anglais ont alors décidé de l’expulser pour un tel acte.

Un souvenir qui reste gravé à jamais dans sa mémoire

Les autorités ont décidé de rapatrier le chanteur en France le plus rapidement possible. Il n’avait pas tout à fait le choix parce que c’était une imposition. Aucune autre possibilité n’était disponible pour lui qu’il a dû plier ses bagages.

Même si le chef du village a aimé le patriotisme de Florent Pagny, son acte n’a pas plu à beaucoup d’Anglais. D’après ses dires, c’est pour ne pas avoir de problème qu’il est retourné vivre en France. Certes, il avait la défense du chef du village, mais ce n’était pas assez en guise de pleine protection. Si seulement tout le monde pouvait être ouvert d’esprit, la vie en communauté serait beaucoup plus sympa.