Actualités

Les prévisions météorologiques annoncent une canicule au cours du mois de juin

Si on se fie aux dernières informations, les prévisions météorologiques annoncent une canicule au cours du mois de juin. En effet, l’été sera très prometteur cette année parce que les températures seront assez élevées par rapport à l’an passé. De ce fait, quelles sont les précautions à prendre pour éviter les effets néfastes du soleil, que ce soit sur l’environnement ou la santé.

Les prévisions météorologiques annoncent une canicule au cours de ce mois de juin

Bien que nous ne soyons qu’au début de l’été, la hausse des températures dans les jours à venir est très prometteuse. Actuellement, 26 départements sur la côte méditerranéenne et dans le sud de la France sont en alerte rouge. Toutefois, 24 départements sont en alerte jaune et 50 en alerte orange. De ce fait, il faut que chacun prenne les dispositions nécessaires. Cette annonce a été conçue pour que personne ne se fasse prendre au dépourvu.

Il est important de souligner que les impacts de la canicule sont énormes. Tous les moyens sont bons pour déjà appréhender l’avenir. Les habitants de la région Occitanie doivent faire très attention. Par ailleurs, voici une liste provisoire des départements qui seront les plus touchés :
– Hautes-Pyrénées
– Ariège
– Tarn-et-Garonne
– Aveyron
– Lozère
– Aude
– Gers
– Haute-Garonne
– Pyrénées-Orientales
– Gard
– Corse
– Hérault

De plus amples détails en ce qui concerne la prévision de la canicule au cœur de la France

Entre le 5 au 11 juin, on prévoit des orages dans le sud et une fine pluie dans le nord de la France. Cependant, les températures vont s’accroitre peu à peu pour qu’en mi-juin, elles plafonneront. Peu importe où on mettra les pieds sur les territoires français à cette période, la chaleur se fera sentir. Mais bien évidemment, dans certaines régions, elle sera plus allégée.

Puisque certaines personnes rencontrent des difficultés à ce stade de l’année, des aides personnalisées ont été conçus. Elles prennent en compte les personnes âgées (plus de 65 ans), les personnes vulnérables, les isolés et les handicapés. Un programme spécifique pour ces personnes est disponible une fois qu’elles s’y inscrivent. Néanmoins, le mieux est de s’informer sur les départements qui disposent déjà de ce programme pour ne pas faire fausse route.