Une fois que le montant arrive au maximum, le mieux est de choisir parmi les possibilités de placement des intérêts du livret A. Comme il est impossible de dépasser les 22 950 euros, pourquoi ne pas utiliser des pourcentages pour avoir beaucoup plus de bénéfice ?
Opter pour le LDDS : l’un des possibilités de placement des intérêts du livret A
Pour avoir une extension des intérêts, on peut demander le livret de développement durable et solidaire ou LDDS. Ce dernier est complémentaire au livret A, ce qui implique que le côté fiscalité reste inchangé.
Par ailleurs, le montant cumulable dans ce livret ne dépasse pas les 12 000 euros, une somme encore inférieure à celle du livret A.
Réaliser des placements sur un livret bancaire fiscalisé
Afin de faire des bénéfices, la banque offre un taux de placement très intéressant.
Certes, l’enjeu est minime pour le propriétaire du compte, mais immense pour la banque. Mais cette proposition permet de cumuler des taux sur le livret A le plus longtemps possible.
Le livret bancaire fiscalisé ne génère que 0,5 % de bénéfice. Il faut avoir une somme considérable dans son compte avant de se lancer dans ce genre de placement.
Le fonds en euro de l’assurance-vie : un placement des intérêts du livret très intéressant
À part la banque, les compagnies d’assurance cherchent aussi des investisseurs prêts à placer de l’argent pour faire les faire fonctionner. Par rapport au choix précèdent, le taux de ce fonds en euro de l’assurance-vie revient à 1,3 % environ depuis 2020.
Toutefois, le taux de la taxe est un peu élevé (30 %) au moment du retrait des gains et le montant est plafonné : 300 000 euros pour un couple et la moitie pour une seule personne.
Choisir les marchés boursiers pour avoir des bénéfices
Dans le cadre d’un projet à long terme, il n’y pas meilleur choix que les marchés boursiers. Le taux de rendement est très attractif qu’on ne peut pas se refuser de faire des placements. Néanmoins, la taxe qui s’applique dépend entièrement au type de compte où il y a les actifs.
Investir dans le marché immobilier
Le rendement de ce type de placement revient à 4,18 % approximativement, voire plus. Seules les personnes qui osent le goût du risque se permettent de s’investir dans ce secteur.
En effet, il est possible de tout perdre du jour au lendemain, surtout lorsqu’on est un mauvais gestionnaire.