La mayonnaise, il y en a plusieurs sur le marché, par contre, on peut également tomber sur les pires mayonnaises. Afin de le savoir, 60 millions de consommateurs a lancé une enquête pour vous.

La mayonnaise dans tous ses états


Tout le monde, enfin presque, se raffole de cette sauce à la fois onctueuse et savoureuse. D’ailleurs, elle permet de rehausser une entrée ou tout simplement accompagner de frites bien croustillantes. Si vous optez pour une version fait-maison, sa préparation n’a besoin que de quelques ingrédients. Ainsi, il vous faut de l’huile, de jaune d’œuf, du vinaigre et une noisette de moutarde et le tour est joué. Si vous préférez avoir une version personnalisée, il faudrait juste ajouter des herbes, des épices ou des fromages.

Cependant, certains consommateurs préfèrent tout simplement choisir les mayonnaises déjà préparées. D’ailleurs, un large choix est disponible sur le marché. Mais ce choix n’est toujours pas une bonne idée. En effet, selon 60 millions des consommateurs, la mayonnaise industrielle n’est toujours pas excellente pour la santé. Après leur analyse, les spécialistes ont conclu que certaines marques utilisent des ingrédients qui ne correspondent pas aux recettes traditionnelles.

Des ingrédients dangereux pour la santé


Le magazine de référence dans le domaine de la consommation s’est lancé dans une étude pour déterminer les pires mayonnaises sur le marché. Par la suite, il a dressé un classement qui est à la fois surprenant et inquiétant.

À savoir que la préparation de cette sauce provient d’une émulsion d’un corps gras. Donc, il a besoin d’une grande quantité d’huile. D’ailleurs, elle occupe 70 % de la préparation de la recette. Ensuite, les fabricants ajoutent de sel et de sucre. En effet, ces condiments agissent comme des exhausteurs de goût.

Dans ce sens, consommer de la mayonnaise en excès peut entraîner une lourde conséquence sur la santé. De surcroît, il faut également se méfier des versions allégées. Ces mayonnaises industrielles contiennent de nombreux additifs pour compenser la réduction de gras. De plus, le fait d’ajouter de l’eau pour les rendre moins grasses altère leur gour. Donc, les fabricants ajoutent plus de sel et de sucre pour le compenser. Mais il y a pire. Pour prolonger la durée de conservation, ces derniers mettent plus de conservateurs chimiques.

Les pires mayonnaises sur le marché


Dans la liste des pires mayonnaises du magazine, on retrouve la mayonnaise fouettée Cora, la mayonnaise à la moutarde de Dijon de Carrefour Bio et la mayonnaise de Hellmann’s Real. Ensuite, il y a la mayonnaise à la moutarde de Dijon légère de Monoprix et la mayonnaise allégée de Casino.

Dans ce sens, le meilleur choix de mayonnaise est la fait-maison. Pour ce faire, il faut choisir une huile riche en oméga-3 et de la meilleure moutarde selon vos goûts. De surcroît, vous pouvez la personnaliser selon votre envie tout en faisant preuve de créativité.