60 Millions de consommateurs s’est penché sur les nombreux produits de beauté disponibles sur le marché. L’enquête que les experts ont menée a permis de dresser la liste des pires masques pour visage à usage unique. L’association met en garde sur la présence d’éléments dangereux pour la peau.

Masques de beauté dangereux


On retrouve actuellement une panoplie de choix en produits de beauté sur le marché. Justement, de plus en plus de personnes s’intéressent aux masques visage pour avoir de belles peaux. Elles ont l’embarras du choix, car il y a les masques anti-acné, anti-tâches, hydratants, purifiants, détoxifiant et exfoliants… En fait, elle varie en fonction des résultats que l’utilisateur souhaite. De plus, ces masques sont faciles à utiliser. Il suffit d’en prendre une et de la poser sur le visage une quinzaine de minutes. Pendant ce temps de pause, la crème dans le produit va faire son effet.

Cependant, leur efficacité est encore à prouver. Il se peut également qu’ils puissent être nocifs pour la peau et la santé. Pour répondre à cette question, 60 millions de consommateurs a mené l’enquête. D’ailleurs, les résultats s’avèrent inquiétants.

Des composants à éviter


Pour éclairer les consommateurs, 17 masques visage ont été passés au crible. Afin de répondre aux inquiétudes, l’association a conclu qu’elles semblent efficaces sur le moment, mais n’a pas de réel effet en profondeur. Par ailleurs, l’enquête s’est surtout accentuée sur la composition de ces produits de beauté.

L’étude a permis d’apprendre que certains conservateurs sont indispensables, mais peuvent être irritants. Surtout s’ils sont présents en trop grande quantité. Il y a par exemple le phénoxyéthanol. De même, des molécules parfumantes comme le limonène, le linalol, le géraniol et le citronellol peuvent être sensibilisantes.

Par ailleurs, tout n’est pas aussi noir. D’autres points positifs doivent être pris en compte comme la présente de glycérine, le propylène glycol, collagène et acide hyaluronique.

Les pires masques pour visage


À la suite de cette enquête, 60 millions de consommateurs met en garde contre certains masques pour visage qui contiennent de perturbateurs endocriniens. Il a souligné la présence des substances parfumantes au pouvoir allergène et irritant. Ils sont surtout ajoutés aux masques visage anti-âges.

Pour préserver la peau et la santé, il vaut mieux éviter le MKL Green Nature hydratant et régénérant. Il est le plus mal noté après l’enquête. Suivi du masque en tissu illuminateur Lavera Glow Tuchmaske. Enfin, il faudra également faire attention au Loua Bio Green Mood hydratant et apaisant. Le premier a obtenu la note E alors que ces derniers ont reçu un D.