La nouvelle indemnité vélo est de 0.27 euro par kilomètre réalisé. C’est une offre pour tous les employés qui font leur trajet sur leur vélo pour se rendre au travail. Le 1er mai, les salariés qui font les déplacements pour aller au travail bénéficient de cette indemnité.
Ces dernières années, on a vu notre quotidien se bouleverser avec différentes catastrophes à faire face. La crise sanitaire était l’un des plus grands fléaux que le monde a dû faire face et le COVID-19 a causé d’énormes pertes humaines et économiques. Aujourd’hui, c’est l’inflation qui sévit partout et creuse un trou dans les finances des Français.
Bien que le gouvernement tente de limiter les dégâts avec la CAF et les autres organismes, l’écart est encore énorme. Autres que les problèmes d’inflation, les problèmes de pollution ne font aussi que s’aggraver. D’où cette idée de récompenser ceux qui prennent la peine de se déplacer en vélo pour se rendre au travail. De quoi réduire l’empreinte écologique et se faire un peu d’argent.
Il faut savoir que le trajet à vélo n’est pas forcément total pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle indemnité. Elle se calcule au kilométrage et le bénéficiaire n’aura qu’à utiliser la petite reine de temps en temps.
Sans oublier qu’il faut également communiquer la formule d’abonnement choisie, en veillant à opter pour la plus avantageuse. Cette indemnité pour le trajet à vélo s’appelle indemnité kilométrique. Alors que de base, elle valait 25 centimes, ce mois de mai la verra monter à 27 centimes.
Désormais pour pouvoir monter dans les trains, il faut s’assurer que le cycliste ait bien vérifier les différentes données qu’il a communiquées. Le payement des tickets se fait désormais avant de monter dedans.
Pour ceux qui bénéficient d’une pension, la revalorisation permet une indexation de 3.8%. C’est une des nouvelles pour ce mois de mai, dans l’optique de soutenir les salariés français par tous les moyens justes et possibles. Proximus a décidé de lancer des changements pour ses clients professionnels et privés.