Préparez-vous à conquérir le monde professionnel de demain grâce aux métiers incontournables de la rentrée 2023. Une exploration où les salaires grimpent en flèche et la demande atteint des sommets. Laissez-vous guider à travers les opportunités palpitantes que cette saison promet, où compétence rime avec ascension et épanouissement. Accrochez-vous, car le futur n’a jamais été aussi prometteur.

L’avenir professionnel de 2023

Vous aspirez à saisir de nouvelles opportunités professionnelles à l’approche de la rentrée ? Dans son récent numéro dévoilé le mardi 29 août dernier, Robert Half a soigneusement identifié les 10 métiers indispensables au bon fonctionnement des entreprises. Ils font actuellement l’objet d’une lutte acharnée de la part des recruteurs. Un cabinet de recrutement a établi un classement à partir de ses milliers de placements.

Trois critères ont été spécifiquement pris en considération :
– le rôle du métier
– les raisons pour lesquelles les recruteurs sont si friands de ce poste
– les rémunérations offertes dès l’embauche

Actuellement, une tendance se dégage nettement. Les secteurs des ressources humaines, du juridique et de l’IT tirent leur épingle du jeu. Par ailleurs, en 2022, les recruteurs cherchaient principalement des rôles favorisant la croissance et la transformation de l’entreprise.

Les métiers incontournables de la rentrée 2023

Le responsable administration des ventes fait partie des métiers incontournables de la rentrée 2023. Gérer tout le parcours de vente, de la commande à la facturation et la gestion des commandes sont les tâches principales. Il doit être rémunéré entre 45 000 à 55 000 euros par an.

Quant aux chargées de ressources humaines, leur mission consiste à gérer la politique RH en vue d’attirer et de retenir les talents potentiels. Généralement, leur rémunération varie entre 40 000 à 60 000 euros par an.

À part cela, le gestionnaire de paie est un profil très recherché actuellement pour un salaire allant de 35 000 à 55 000 euros.

Un comptable général détient une place très importante dans les métiers d’avenir. Certes, le salaire ne change pas trop des fourchettes de prix susmentionnées.

Cependant, il ne faut pas confondre le comptable général avec le comptable fournisseur. C’est un poste qui octroie une rémunération de 28 000 à 35 000 euros de l’an.

Mais toute entreprise sur la bonne voie de développement recherche toujours un responsable administratif et financier. Son rôle est de coordonner la comptabilité, la trésorerie et le contrôle de gestion pour un salaire très attrayant (65 000 à 85 000 euros par an).

Toutes les entreprises se battent pour intégrer le meilleur responsable de la sécurité du système d’information au sein de son équipe. D’ailleurs, elles sont capables d’investir une grosse somme pour rémunérer ces personnes. Il en est de même pour le chef de projets IT. Bien évidemment, leur mission n’est pas pareille.

On doit aussi mettre en valeur le juriste financier et le juriste RGPD. Pour le bon épanouissement d’une entreprise, les dirigeants doivent miser une énorme somme pour les rémunérer.