En ce moment, les mesures très sévères à la CAF permettent de mieux maitriser les situations d’arnaques. Plus aucune fraude n’est acceptable, sous peine de lourdes sanctions. Toutefois, il y a des personnes qui osent encore s’aventurer sur cette route.
Depuis l’implémentation du RSA, tous les nécessiteux ont reçu une aide financière contribuant à alléger leurs dépenses. Puisque beaucoup de foyers n’ont pas la possibilité de subvenir correctement à leurs besoins, ce soutien financier de la CAF leur est indispensable.
Néanmoins, pour percevoir le RSA, il faut valider les critères d’éligibilités suivantes :
– avoir au minimum 25 ans
– vivre sur le territoire français
– être rémunéré à un montant inférieur au plafond règlementaire.
De ce fait, ce ne sera pas tout le monde qui aura la chance de bénéficier de l’aide. D’ailleurs, c’est juste momentané, le temps de réinsérer les concerner dans le monde professionnel avec un salaire stable.
Il y a peu de temps, un couple a tenté de blanchir de l’argent en pratiquant une fraude avec les offres de la CAF. En effet, il figure parmi les bénéficiaires des aides financières de la CAF, mais pratiquait également un mauvais tour.
Tous leurs achats auprès d’un magasin de bricolage passaient aux procédures de remboursement. Et, pour ne pas se faire avoir, le couple avait comme stratégie de faire les transactions par tranche, à une somme inférieure à 1 000 euros. Au premier abord, ce sont des personnes en difficulté du point de vue financier. Mais, au fond, ce ne sont que des escrocs qui méritent d’être puni sévèrement par la loi.
Cela fait un certain moment que les responsables auprès de la CAF font des vérifications pour attraper les fraudes. Comme nous le savons déjà, toutes fraudes méritent de lourdes sanctions vis-à-vis de la loi, et surtout pour la CAF. Sans même le savoir, des enquêtes sont ouvertes aux bénéficiaires pour savoir la pertinence de leur déclaration dans le formulaire de demande.
C’est, en effet, un système d’élimination pour que seuls les vrais nécessiteux puissent bénéficier de l’aide. De plus, le programme propose jusqu’à la possibilité de réinsertion sociale. Comment peut-on aider des personnes qui ne sont même pas capables d’être honnêtes ?