Les meilleures pommes de terre au four : une chair moelleuse et une peau croustillante

Aujourd’hui, il y aura au menu des pommes de terre au four. La préparation est vraiment simple, que tout le monde peut réussir la recette.

L’ingrédient principal peut être servi comme accompagnement ou encore en entrée. Par ailleurs, il peut également servir d’un second plat végétarien très succulent.

La préparation est juste très facile. Les pommes de terre seront croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Il s’agit donc d’un accompagnant parfait pour le poulet à la broche.

Tout le monde va lécher les doigts. De plus, ce plat est très économe parce qu’il n’a pas besoin de plusieurs ingrédients pour se régaler.

Donc, trêve de bavardage, on va passer à la cuisine pour la préparation de ces pommes de terre au four succulent.

Préparation : 10 minutes
Cuisson ; 40 minutes
Portion : pour 4 personnes

Ingrédients


1 Kg de pommes de terre
Romarin
Ail
Poivre
Huile d’olive
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four ?

Pour commencer, lavez les pommes de terre pour enlever toutes les saletés. Puis, placez sur un torchon propre pour enlever excédent d’eau avant de les éplucher.

Ensuite, coupez les pommes de terre en petits morceaux avant de les blanchir pendant 7 minutes environ.

Une fois ce laps de temps passé, égouttez les pommes de terre et réservez dans un bol accompagné d’ail et quelques tours d’huile.

Bien amalgamer le mélange avant d’ajouter le romarin. Pour terminer, salez et poivrez selon votre goût.

Lorsque tous les assaisonnements sont mélangés avec les pommes de terre, transférez le tout dans un plat allant au four. Attention, n’oubliez pas d’huiler le fond.
Prenez le soin de les égaler afin d’assurer une cuisson homogène.
La cuisson de ces pommes de terre au four se fait pendant 40 minutes dans un four chauffé à 200 ° C. Assurez-vous de mélanger la préparation de temps en temps.

Une fois cuite, sortir les pommes de terre au four. Il ne reste plus qu’à servir avec de la viande de bœuf, veau ou encore du poisson, selon votre préférence.