Dans cet article, nous allons rapporter la réaction surprenante de cet homme quand les gens du voyage s’installent sur son terrain. Dans sa colère totalement justifiée, il décide de les piéger avec 3 tonnes de béton du jour au lendemain. Une solution qui peut paraître quelque peu excessive mais redoutablement efficace pour se débarrasser des squatteurs.
Les gens du voyage s’installent sur son terrain
En effet, la réaction surprenante de cet homme face aux gens du voyage qui s’installent sur son terrain pourrait vous inspirer. Le mode de vie très particulier de ces gens du voyage attise la colère des habitants des villes dans lesquelles ils s’installent. Notamment, cette histoire que nous vous rapportons qui se déroule en Haute-Garonne il y a quelques mois.
Dans ce sens, bien que la loi ne les autorisait pas à s’installer, ils ont élu domicile sur un terrain privé. Ainsi, le propriétaire en colère décide de réagir d’une manière plus directe, et plutôt originale. Notamment, les gens du voyage installés sur son terrain ne s’attendaient pas à se retrouver coincés du jour au lendemain.
La réaction surprenante de cet homme
En effet, le propriétaire du terrain à Portet-sur-Garonne, occupé illégalement par les squatteurs montre sa colère d’une manière particulière. Sa réaction surprenante a surpris tous les habitants de la ville. Il évoque cette situation dans le cadre d’une interview accordée aux journalistes de « La dépêche du midi ».
Dans ce sens, le monsieur a demandé aux gens du voyage de partir, peu après leur arrivée. Il décide tout de même de leur laisser 48 heures pour trouver une autre solution avant de réagir.
Comme les gens du voyage ne veulent visiblement pas quitter les lieux, il décide d’employer les grands moyens. Il décide de louer une grue pour transporter un énorme bloc de béton. Le propriétaire décide de placer cette pierre de 3 tonnes au milieu du chemin qui permet d’accéder à son terrain. Notamment, pour bloquer le passage afin que les caravanes ne puissent plus entrer ni sortir.
La seule solution pour se faire entendre selon lui
Ce propriétaire en colère souligne dans le cadre de son interview qu’il n’y avait pas d’autre solution. En effet, s’il décide de déposer un déféré au tribunal, il aurait fallu attendre un mois. Notamment, pour que les forces de l’ordre fassent appliquer la décision rendue en sa faveur.
Dans ce sens, suite à sa solution surprenante, ce sont les Gens du Voyage qui vont devoir déposer un référé. Notamment, pour lui demander d’enlever ce gros bloc de béton. Et pourtant, les gens du voyage ne semblent pas capter le but de cette réaction du propriétaire. Certains affirment qu’en cas d’accident, les secours ne pourraient pas accéder au terrain.
Apparemment, ils tentent d’amadouer les habitants de la ville en affirmant qu’ils veulent juste trouver un peu de fraîcheur. Mais comme le propriétaire a pris soin de laisser la place pour permettre le passage des voitures, leurs plaintes n’ont pas convaincu.