Une terrible nouvelle concernant la tournée pour son nouvel opus baptisé Multitude met les fans de Stromae en colère. Cette tournée de promotion du nouvel album ne passe pas tout à fait comme prévu. L’artiste se retrouve contraint d’annuler plusieurs dates, dans l’est et à Nantes, à cause de soucis de santé.
En effet, après un long moment d’attente, ce troisième disque intitulé Multitude représente le retour de Stromae. Les fans de l’artiste attendent ce nouvel opus après sa dernière création qui s’intitulait Racine carrée depuis neuf ans.
Les admirateurs se rappellent certainement de ce coup de théâtre sur le plateau du JT de TF1 interprétant L’Enfer.
Dans ce sens, le second tube de son album évoque ses états dépressifs, la raison de cette longue absence. Stromae a eu beaucoup d’effets secondaires à cause de sa prise du médicament anti-paludisme, le Lariam.
En effet, l’artiste décide de parler ouvertement de sa dépression. Il confiait « Pendant le concert, je ne me rendais pas compte, parce que j’étais persuadé de la folie dans laquelle j’étais ». Heureusement que son frère a eu un déclic et réalise le problème avant qu’un désastre se produise.
Dans ce sens, Stromae affirme dans un reportage sur France 24 que sans son frère, il aurait probablement commis l’irréparable. Revenant sur cette époque où il avait complètement craqué pendant un spectacle en Afrique. Cette dépression se retrouve encore à l’origine de ces annulations mettant les fans de Stromae en colère.
En effet, les managers de Stromae ont partagé une mauvaise nouvelle au public de Strasbourg et Amnéville le 22 mars. Il s’agit de la suppression de trois dates : le 22, 23 et 24 mars, pour des « raisons médicales ». Une situation qui met les fans de Stromae en colère, compte tenu de la longue attente. Le chanteur décide également d’annuler trois nouveaux concerts qui prévus au Zénith de Nantes, le 29, 30 et 31 mars.
Apparemment, Auguri Productions affirme que l’état de santé du Stromae ne lui permet pas d’assurer les 3 concerts. Olivier Wurth, le producteur, a souligne qu’il s’agissait bien d’une annulation et non d’un report. Les fans de Stromae ne manquent pas d’exprimer leur mécontentement suite à cette annulation 2 heures avant le concert.