De nos jours, les faisabilités de faire un prêt immobilier avec des revenus minimes par mois sont élevées. Même avec un salaire de 2 500 euros chaque mois, les chances se tournent vers ceux qui se donnent à fond pour l’obtenir. Afin de faciliter le calcul et la prise de décision, voici quelques points indispensables à savoir.
Les faisabilités de faire un prêt immobilier avec des revenus minimes
Actuellement, se permettre d’avoir un bien immobilier n’est pas à la portée de tout le monde. Trouver les moyens pour subvenir aux besoins au quotidien est déjà assez difficile pur certaines personnes. C’est la raison pour laquelle on souligne qu’acheter un bien immobilier est un atout. Cependant, même avec des revenus minimes, il y a de forte possibilité de s’en offrir.
Sur le plan pratique, ce n’est pas du tout encourageant de savoir que seuls les prêts immobiliers sont les issus. Mais à force de bien y réfléchir, on se dit qu’il y a toujours un début à tout. D’ailleurs, comme les crédits immobiliers ne cessent de s’accroitre chaque année, il vaut mieux commencer dès à présent.
Une simulation de prêt immobilier pour les personnes ayant des revenus minimes
Suite aux nombreuses demandes, une étude a été menée par un courtier afin d’établir les calculs d’un prêt immobilier pour des revenus minimes. Dans le but de lui faciliter les tâches, on lui a demandé de baser les données avec un revenu mensuel de 2 500 euros net.
Pour une personne célibataire, c’est-à-dire, qui n’a pas encore de charge, tout est possible. Supposons que le salaire mensuel revient à 2 500 euros, on peut s’y mettre malgré que les chiffres soient justes. La valeur maximale de mensualité de crédit ne peut pas dépasser les 825 euros, ce qui admet un taux d’endettement de 33 %. Si la souscription s’agit d’un prêt sur 20 ans avec 3,6 5 de taux d’intérêt, la personne ne peut se permettre que 140 999 euros. Toutefois, sur un plan ce 25 ans, le taux d’intérêt augmente à 3,8 %, ce qui dit un emprunt de 159 619 euros.
Certes, le choix et la décision reviennent à chacun. Il se pourrait que certaines personnes aillent se lancer sur cette option. Mais d’autres personnes préfèreront peut-être épargner quelques années avant tout.