Actualités

Les conseils d’une psychologue de Harvard pour les couples : les phrases à privilégier

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les conseils d’une psychologue de Harvard pour les couples afin de préserver leur relation. Selon le Dr Cortney, il faut un travail quotidien pour obtenir une relation amoureuse saine. Ces 9 phrases clés vont renforcer les liens avec votre partenaire ce qui permet de préserver la solidité de votre relation.

Les conseils d’une psychologue de Harvard pour les couples


En effet, cette psychologue formée à Harvard qui a travaillé avec de nombreux couples dresse une liste des moyens pour maintenir une communication saine. Le Dr Cortney a identifié 9 phrases que l’on devrait prononcer quotidiennement pour assurer le succès d’une relation amoureuse.

Dans ce sens, les rapports de couple peuvent basculer rapidement, il faut apprendre à gérer les hauts et les bas. les interactions quotidiennes qui façonnent la relation ont également une importance capitale dans l’épanouissement de la relation.

Les phrases à privilégier


Parmi les conseils d’une psychologue de Harvard pour les couples, nous retrouvons la phrase « J’apprécie ton effort ». Il faut apprendre à souligner les petits détails positifs au lieu de se concentrer sur le négatif. En cas de mésentente, le phrase « Aide-moi à comprendre » reste également votre meilleur allié pour éviter une dispute.

Par ailleurs, nous devons également apprendre à écouter notre partenaire avec attention pour essayer de comprendre. Un « Je t’écoute » pendant une dispute ou non permet de lui rappeler que vous tenez à lui. « Je t’apprécie » correspond à une émotion plus stable qui implique d’aimer une personne de manière globale. Notamment, pour sa personnalité, ses actions et ce qu’elle apporte dans notre vie.

D’autres phrases pour préserver la relation


Par ailleurs, les conseils d’une psychologue de Harvard pour les couples nous incitent à favoriser la phrase « Je suis désolé ». Il faut tout de même éviter de considérer les excuses comme une solution facile. Il en va de même pour « Je te pardonne, est-ce que tu peux me pardonner ? ».

D’un autre côté, vous pouvez rassurer votre partenaire en affirmant « Je m’engage pour toi », malgré les difficultés. Il ne faut également pas négliger la présence d’humour ou de jeux dans la vie de couple. Un « Amusons-nous ! » reste toujours le bienvenu dans ce mode plein de conflits et de stress.

Pour terminer, le plus important selon la psychologue américaine, un « Je t’aime » pour exprimer vos sentiments. Dire à voix haute son amour pour son partenaire représente un rappel de la vitalité de la relation.