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Les changements à pourvoir avec le paiement sans contact : plus que quelque mise au point avant en vue

Si on se fie aux dernières nouvelles, il y a beaucoup de changements à pourvoir avec le paiement sans contact. Comme tout est en train de prendre forme actuellement, il reste encore quelque mise au point à faire avant la date buttoir. Afin de ne pas rater toutes les informations à ce propos, n’hésitez pas à lire attentivement les paragraphes ci-après.

Les changements à pourvoir avec le paiement sans contact

D’ici quelques années, plus personne ne pourra se passer du système de paiement sans contact. Cela veut dire que la technologie NFC ou Near Field Communication prendra les devants. Bien que ce système ait déjà existé depuis des lustres, il sera en vogue une fois que les mises en place seront parfaites. Plus la peine de trimballer son portefeuille ou sa carte bancaire partout. Tout se fera avec le téléphone.

Vu que les essais se sont faits et que les failles sont connues, l’amélioration du NFC est déjà en cours. Dans quelques années, l’échange de données entre un terminal mobile et un lecteur ou entre terminaux sera plus facile.

Quelque mise au point à faire avant 2028

Selon la feuille de route établie sur l’implémentation de ce système très innovant, tout devrait être en place avant 2028. À partir de là, le paiement sans contact devrait être accessible à tout le monde, sans la moindre exception.

Actuellement, le NFC Forum est en train de conclure un accord avec les grandes marques dans le monde de la technologie. Mais, en plus de cela, il va falloir que les experts se focalisent un peu plus sur l’accroissement de puissance de la recharge. Au lieu de rester à 1 watt, que faire pour atteindre les 3 watts ? Puis, la portée du NFC n’est que de 5 mm en ce moment. Il y a encore un travail pour en arriver à 30 mm.

D’autres informations à tenir en compte

En 2028, le paiement sans contact devrait se faire à une distance de 2,5 ou même 3 cm. Cependant, pour inciter les personnes à passer à ce nouveau système, il faudra savoir les attirer par des offres bien meilleures. Normalement, les tickets gratuits et les cartes de fidélités seront pris en considération par les terminaux.

Pour que tout soit en place avant la date buttoir, toute une équipe travaille jour et nuit. Rien ne devrait être considéré la légère. Le temps presse et l’innovation n’attend pas.