Actualités

Perdre du poids : Les bonbons au Morosil font fureur sur TikTok sont considérés comme miraculeux pour mincir

Selon TikTok, les bonbons au Morosil sont considérés comme un véritable trouvaille pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Pour en savoir plus, lisez cet article !

C’est quoi ce fameux bonbons au Morosil


C’est un extrait de l’écorce d’orange sanguine vendu comme complément alimentaire. Et en prétendant améliorer la santé et favoriser la perte de graisse, en particulier au niveau de l’abdomen. Mais qu’en est-il de son efficacité prouvée par la science ?

Le Morosil est présenté comme un produit miracle vantant des bienfaits. Comme par exemple, la digestion facilitée, une meilleure santé cardiovasculaire, la réduction des risques de maladies chroniques, la régulation du taux de sucre, l’amélioration du sommeil, le soulagement du stress et la prévention du vieillissement de la peau.

Cependant, ces allégations ne sont pas étayées scientifiquement. En outre, le Morosil est présenté comme ayant des propriétés amincissantes.

Une tendance santé, mais sans preuve scientifique :

De nombreuses personnes ont rapporté une perte de poids. Cela en consommant simplement un ou deux bonbons de Morosil par jour. Cependant, il est important de noter que la science n’a pas prouvé que le Morosil favorise la perte de poids.

Cette nouvelle tendance TikTok suscite des préoccupations, car de jeunes femmes cherchent souvent à obtenir un ventre plat. Et en se procurant ces bonbons sans preuves scientifiques solides pour appuyer leurs bienfaits.

Les bienfaits présumés de l’extrait d’agrume Morosil :


Le Morosil est un extrait de la peau d’oranges sanguines cultivées exclusivement dans une région autour de l’Etna en Italie. Cet extrait est riche en molécules telles que les anthocyanines et flavones. Ce qui donnent la couleur foncée à l’agrume, ainsi que l’acide ascorbique et l’acide cinamique, également présents dans la cannelle.

On attribue à ces molécules des bienfaits pour la santé et la perte de poids. Le Morosil est souvent vendu comme complément alimentaire, mis en avant pour ses bienfaits pour la santé.

Étude récente concernant ces bonbons au Morosil: des résultats mitigés et une prudence nécessaire

Une étude récente menée par des scientifiques italo-australiens sur une centaine de personnes en surpoids mais en bonne santé générale. Et d’environ 50 ans, a révélé que la prise de Morosil, un extrait de peau d’orange sanguine, a permis aux participants de perdre en moyenne 4 kg en six mois.

Mais également, un ou deux centimètres de tour de taille et de hanche. Cependant, le Morosil a eu peu d’effet sur les graisses de l’abdomen, contrairement à ce que certains Tiktokeurs affirment.