Actualités

Les 7 métiers très bien rémunérés en France, mais qui peinent à recruter des candidats

Alors que le marché du travail est en pleine crise, il existe certains métiers qui sont bien rémunérés. En revanche, les recruteurs peinent à trouver des candidats.

Les 7 métiers très bien rémunérés en France, mais très peu de gens veulent exercer


Le métier d’éboueur est bien rémunéré. Le salaire initial est de 2 000 à 2 500 euros par mois. Cependant, très peu de gens y postulent en raison de ses conditions de travail difficiles. En effet, les salariés se lancent dans la manipulation de déchets dangereux et des horaires contraignants.

La profession de soudeur occupe la deuxième place. Ces professionnels jouent un rôle crucial dans l’industrie. Cependant, les salariés doivent se confronter aux températures élevées et les fumées toxiques auxquels ils font face. Leur rémunération varie de 2 500 à 3 500 euros brut par mois.

Le métier de maraîcher occupe la troisième position. Les maraîchers sont responsables de la production de fruits et légumes. Le salaire moyen est entre 2 000 et 3 000 euros brut par mois. Les travailleurs font face à des défis physiques, les conditions météorologiques difficiles et les horaires irréguliers.

Le quatrième métier est celui d’ouvrier en abattoir. Ces travailleurs peuvent gagner entre 1 800 et 2 500 euros brut par mois. Cependant, ce métier est souvent évité en raison de l’environnement difficile impliquant la mort des animaux. Puis, des conditions de travail exigeantes avec un rythme soutenu et des horaires matinaux ou nocturnes.

Les trois derniers métiers qui clôturent la liste


Le technicien en assainissement est le cinquième métier. Il intervient sur les systèmes d’évacuation des eaux usées et pluviales pour en assurer le bon fonctionnement et l’entretien. Les débuts dans ce métier sont rémunérés en moyenne entre 2 000 et 2 800 euros brut par mois. Ce métier peut être peu attractif en raison de la manipulation de produits potentiellement dangereux. Ou encore des risques de contamination et des conditions de travail parfois exigeantes.

Le métier de pêcheur professionnel se trouve à la sixième position. Il offre un salaire mensuel brut moyen de 2 500 à 3 500 euros. Par contre, il souffre d’une faible attractivité en raison de conditions de travail difficiles en mer, de défis pour concilier travail et vie de famille. Ainsi que de contraintes réglementaires croissantes.

Le métier d’ouvrier forestier clôture notre liste des sept métiers. Les ouvriers forestiers sont responsables de l’entretien et de l’exploitation des forêts. Les salariés peuvent toucher entre 1 800 et 2 200 euros brut par mois. Néanmoins, malgré cette rémunération, ce métier peine à attirer en raison de la nature manuelle et physique du travail. Ou encore des conditions météorologiques rigoureuses en extérieur et de l’emploi souvent précaire avec des contrats saisonniers.