Actualités

Les 5 fashion faux pas de Cristina Cordula, à éviter pour un meilleur look et un style plus en vogue

Si vous avez regardé « la reine du shopping », vous devez avoir une petite idée des 5 fashion faux pas de Cristina Cordula. Une personnalité indétournable de la mode, qui donne de super conseils de mode aux femmes. Voici la liste des erreurs à éviter pour être à la mode, selon la fashionista.

Les 5 fashion faux pas de Cristina Cordula : oubliez le legging


A moins qu’il ne vous galbe la jambe, mettez une croix sur le legging. Bon nombre de femmes trouve qu’il est confortable et aiment particulièrement le porter sous une tunique. Mais c’est faux. Il met rarement la silhouette en valeur et il vaut mieux le réserver pour le sport ou le yoga.

Pour pouvoir porter une tunique, optez plutôt pour un jean slim ou encore un collant opaque. Le collant opaque est parfait si vous voulez le porter avec des ballerines car il ne coupe pas la silhouette.

Evitez à tout prix les collants couleur chair

Les collants couleur chair imitent mal la peau et la vieillit. La matière avec laquelle les collants couleur chair sont faites ont un aspect vieillissant, qui n’a rien de flatteur. Difficile de trouver la teinte parfaite, et l’effet naturel est totalement bâclé. A la place, optez pour des collants noirs fins, souple et lisse, pour un style très féminins.

Les 5 fashion faux pas de Cristina Cordula : vêtements moulants, ou plus précisément les hauts moulants


Vous devez vous habillez en fonction de votre silhouette et non en fonction des requêtes de la mode. Même si porter des tops est dans le « in » actuellement, évitez d’en porter si vous avez du ventre ou des kilos en trop.

La solution est dans la coupe du vêtement. Optez pour des vêtements fluides, qui ne tracent pas votre corps et terminez le tout avec une veste blazer super chic.

Les associations sont inutiles

Pas besoin d’assortir ses vêtements, son sac, ses chaussures, ainsi que son vernis à ongle. Il faut savoir dépareiller et un peu d’asymétrie ne fait pas de mal. Sinon, vous risquez d’être dans le « too much ». Evitez les rappels de couleurs, ou si vous le souhaitiez réellement, faites-le avec audace et tact. Pour cela, jouez dans le ton et les teintes.

Trop d’informations peut tuer votre style


Ici encore, nul besoin de vous ornez de la tête aux pieds. Vous pouvez très bien vous habillez simplement avec des pièces choisis avec soin, un ou deux bijoux, parfois même aucun. Cela vous permettra d’arborer un look simple et sobre, mais jamais dans l’excès.