Voici les 3 actualités du mercredi 4 octobre. Dans cet article, le prix de l’immobilier dans plusieurs villes va chuter. Ensuite, la liste des 5 offres pour le gaz moins cher. Enfin, l’avenir du malus Agirc-Arrco.

Les 3 actualités du mercredi 4 octobre

Le prix de l’immobilier à la baisse

Le secteur de l’immobilier serait toujours au centre de toute préoccupation. La montée en flèche des taux de crédit immobilier continue. Actuellement, ils ont atteint 4,5 % pour les emprunts les plus longues. Cette situation à une lourde conséquence sur les particuliers. Beaucoup peinent à acquérir un bien immobilier avec ce coût de prêt de plus en plus cher.

Par conséquent, afin de se soutenir mutuellement, les vendeurs ont pris la décision de réduire le prix de l’immobilier. Dans ce sens, on peut observer une baisse dans de nombreuses grandes villes français. Par exemple, à Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes le coût de l’immobilier a connu des reculs de 5 % sur un an.

5 offres pour payer le gaz moins cher

La crise énergétique continue de sévir entraînant la hausse de la facture. Pour ce mois d’octobre, le prix du gaz va connaitre encore une hausse.
Les foyers qui se chauffent en gaz vont devoir débourser 20 euros de plus par mois en raison de la hausse du coût par kilowattheure. Par ailleurs, il existe 5 offres pour payer le gaz moins cher.

Ohm reste le fournisseur le moins cher malgré une augmentation de 8 euros par an. Alterna propose une offre à prix fixe intéressante. De son côté, TotalEnergies offre une réduction de 10 % sur le kWh. Gaz de Bordeaux propose une offre compétitive, mais elle est limitée à la métropole bordelaise.

Pour les gros consommateurs de gaz, les tarifs également ont augmenté. La facture annuelle pour le chauffage au gaz passe de 1 654 euros à 1 842 euros. TotalEnergies passe de la première à la troisième place parmi les fournisseurs. Malgré un abonnement annuel plus élevé, les offres de Mega et Butagaz restent en compétition. En comparant avec l’offre d’Alterna et le prix de référence du gaz, il est possible d’économiser plus de 200 euros par an.

Actualités du mercredi 4 octobre : l’avenir du malus Agirc-Arrco de 10 %

Ce mercredi ont lieu des négociations difficiles entre les syndicats et les employeurs sur les retraites complémentaires du secteur privé. L’une des questions clés concerne la suppression du bonus/malus. Cette réduction temporaire de 10 % appliquée à de nombreuses pensions depuis 2019 pour certains retraités pourrait disparaître.