Après une enquête, 60 Millions de consommateurs met en garde contre les 2 mascaras absolument à éviter. Ces deux marques sont dangereuses pour la santé. Voici les raisons.

Une enquête sur les produits de beauté


Chaque femme a leur préférence en matière de produits de beauté. Ce choix semble difficile vu la panoplie de soins cosmétiques sur le marché. Par ailleurs, il faut rester très vigilant. Il y en a qui peut entraîner des problèmes de santé pour l’utilisateur.

Quelques compositions de ces produits s’avèrent dangereux. Pour faire le bon choix, 60 Millions de consommateurs a lancé une investigation. Plusieurs produits de beauté en vente dans les supermarchés ont été analysés.

Le magazine a dans sa ligne de mire les articles que les Français ont l’habitude d’utiliser. Cela concerne concrètement les mascaras. Les conclusions ont révélé que la plupart d’entre eux sont sans risque. Hélas, il y a toujours des mauvais élèves. Deux d’entre eux se démarquent du lot car ils contiennent de perturbateurs endocriniens. Ce n’est pas tout. Les spécialistes ont également trouvé des ingrédients dangereux pour l’environnement.

Les 2 mascaras absolument à éviter


Parmi les mascaras à ne surtout pas acheter pour éviter les risques, il y a le mascara Bourjois Volume Glamour Effet Push Up. Selon les confirmations, il contient du BHT. Il s’agit d’un antioxydant soupçonné d’effets perturbateurs endocriniens. De surcroît, il regorge d’ingrédients nocifs pour l’environnement. Tels que la paraffine et l’isododécane, dérivés d’huile minérale, et le cyclopentasiloxane.

Le second mascara pointé du doigt est le Rimmel London 90 Scandal Eyes Reloaded. Sa longue tenue assure sa popularité auprès des consommateurs avec les 34 ingrédients hors pigments. Par ailleurs, il contient aussi de panthénol, l’huile d’argan et la kératine. Mais également de quatre conservateurs pour préserver la formule.

Dans ce sens, pour éviter le pire, 60 Millions de consommateurs conseille ne pas acheter ces deux mascaras. Par ailleurs, pour préserver votre visage, il faut disposer de bons produits adaptés à votre visage. Lors de votre routine beauté journalière, il est aussi indispensable d’utiliser un bon démaquillant, quelle que soit la marque de mascara. En effet, le démaquillage est essentiel pour éviter qu’un potentiel oculaire survienne.