De l’émotion et rien que de l’émotion sur le plateau des 12 coups de midi ce vendredi 7 juillet sur TF1. Les téléspectateurs se sont régalés avec le fameux combat de maître. Des résultats satisfaisants pour la production.
Pour le 13ᵉ anniversaire des 12 coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann n’a pas fait les choses à moitié. Pour l’occasion, il a décidé de fêter cette occasion pendant une semaine. Ainsi, l’occasion pour lui de regrouper tous les meilleurs champions du programme. En effet, plusieurs anciens maîtres de midi se sont affrontés. Leur objectif est d’obtenir une place lors du prime time, baptisé La Summer Party. D’ailleurs, cette finale sera diffusée sur TF1 le samedi 8 juillet 2023.
En effet, dans le cadre de cette émission spéciale, quatre candidats de taille se sont affrontés la veille dont Céline, Bruno, Stéphane et Xavier. Comme à son accoutumé, l’animateur a fait des surprises pour ses candidats. Après la rentrée de Xavier, il a diffusé une petite séquence vidéo qui rappelle son parcours il y a dix ans passés.
Dans ce sens, l’ancien maître de midi n’a pas pu retenir ses larmes. L’ingénieur de 33 ans était trop ému après la surprise. Ainsi, il a pu se remettre de ses émotions pendant le discours du compagnon de Nathalie Lecoultre. En effet, il l’a remercié pour sa participation à ce prime spécial tous les ans.
Lors de l’édition du vendredi 7 juillet 2023 à midi, Céline (Les 12 coups de midi) a réussi à éliminer deux de ses adversaires. Encore une fois, la mère de famille a fait un véritable exploit. Cependant, elle n’a pas réussi à surpasser Xavier lors du Coup fatal. Ce dernier s’est donc directement qualifié pour la finale qui sera diffusé le samedi 8 juillet 2023.
Le combat des maîtres des 12 Coups de midi du vendredi 7 juillet 2023 a attiré près de 2,60 millions de téléspectateurs. Dans ce sens, Jean-Luc Reichamnn a obtenu une part de marché de 38,3% auprès de l’ensemble du public. Le programme a atteint un pic de 4 millions de personnes vers la fin de l’émission.
En ce qui concerne les audiences ciblées, le célèbre animateur de TF1 a rencontré un grand succès. En effet, il a attiré 30,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, l’émission produite par Banijay a augmenté de 4,1 points sur le public âgé de 4 ans et plus.