L’émission Les 12 coups de midi de TF1 subira un changement majeur pour la rentrée. Voici ce que les téléspectateurs vont découvrir très prochainement.
Souvenez-vous, Les 12 coups de midi a vu le jour en 2010. Elle a succédé à l’émission Attention à la marche que Jean-Luc Reichmann a également animée. Il s’agit également d’une émission de TF1. Pour cette année, elle a fêté ses 13ᵉ anniversaire que l’animateur a fêté sur le plateau avec plusieurs anciens maîtres de midi.
Année après année, ce programme a connu un énorme succès. Les téléspectateurs peuvent la suivre chaque jour à midi. Une chose est sûre, ils sont nombreux à répondre présent devant leur poste de télévision. Elle laisse derrière sa concurrente directe de la chaîne numéro 2 Tout le monde veut prendre sa place.
En effet, l’animateur préféré des Français visite chaque foyer tous les jours même le week-end. Il y a même des rediffusions les samedis et les dimanches depuis l’été. Cependant, ces rediffusions ont cessé les samedi 19 et dimanche 20 août 2023. Pour ces dernières, la chaîne a regroupé près de 250 000 et 325 000 téléspectateurs. En somme, Les 12 coups de midi ont acquis 5,7 % et 5,6 % de parts de marché.
Pour mémoire, TF1 a remplacé les deux séries américaines « Les feux de l’amour et Amour Gloire et Beauté par Les 12 coups de midi entre le 7 et le 21 août 2023. Il s’agit d’une technique pour garder les téléspectateurs malgré l’absence de ces deux séries phares de la chaîne.
Après avoir suivi les rediffusions des 12 coups de midi durant la pause estivale, les téléspectateurs vont suivre les émissions habituelles de TF1. Dans ce sens, à compter du samedi 26 août, Fanny Agostini sera à l’antenne pour son émission Génération Ushuaïa. Les fidèles de la chaîne première savent qu’il s’agit d’une émission consacrée à l’environnement.
Par la suite, Grégoire Margotton reprendra sa case horaire le dimanche pour son émission dédiée au football dans Téléfoot. Ainsi, les fans de ces émissions seraient ravies de les revoir de nouveau sur TF1 après une longue pause.