Actualités

Les 12 coups de midi : l’émission orchestrée par Jean-Luc Reichmann accusée de favoritisme

Depuis quelque temps, Les 12 coups de midi, l’émission orchestrée par Jean-Luc Reichmann accusée de favoritisme. Face à la propagation de ces allégations, la production est sortie de son silence pour éclaircir les choses.

L’émission Les 12 coups de midi accusée de favoritisme


Bien que Jean-Luc Reichmann soit sacré l’animateur préféré des Français en 2022, son image pourrait être ternie en raison des bruits qui courent concernant son émission. En effet, depuis plusieurs années, la production de l’émission Les 12 coups de midi est accusée de tricherie et de favoritisme.

Selon plusieurs téléspectateurs qui ne manquent pas de révéler leurs fonds de pensée, les questions posées aux Maîtres de midi seraient plus simples. Ce n’est pas le cas pour les autres challengers. À ce qu’il parait, ce serait dans le but de maximiser l’audience. Face à ces accusations, la production a cru bon d’apporter quelques précisions.

La crédibilité de l’émission en jeu


En effet, les controverses ainsi que les scandales qui ont touché des Maîtres de midi n’ont fait que traîner la réputation de l’émission dans la boue. Pour mémoire, il y avait un certain Christian Quesada, un des meilleurs candidats. Ce dernier a été accusé pour délits sexuels en 2020. Le cas de Stéphane a également créé polémique. Ce dernier aurait été favorisé par la production.

Cependant, les accusations ne s’arrêtent pas là. Actuellement, la difficulté des questions posées aux Maîtres de midi créé également débat. Apparemment, ils auraient droit à des questions plus faciles que celles des autres candidats. Il se murmure que cette technique vise à privilégier les champions des 12 Coups de midi afin de les garder plus longtemps.

La production remet les points sur les « i »


Pour éclaircir cette situation, les journalistes de Télé Star ont réussi à obtenir une interview avec les représentants d’Endemol. D’ailleurs, ces derniers ont nié toute tricherie et tout favoritisme dans l’émission de Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Ils ont d’ailleurs souligné que le jeu est soumis à un contrôle rigoureux pour éviter toute tricherie. La production a annoncé qu’il y aurait du mal interprétation de la part de certains téléspectateurs.

En ce qui concerne les accusations de favoritisme envers Stéphane, encore une fois Endemol a démenti toutes les rumeurs. Toutefois, les accusations se sont intensifiées lorsqu’un proche de l’ancien Maître de midi a remporté l’Étoile mystérieuse.

En effet, les téléspectateurs sont estomaqués de savoir que le gagnant venait du même village et de la même association que Stéphane. Mais la production a cette fois tout mis sur le dos de la coïncidence. « C’est une simple coïncidence. Parfois le hasard fait bien les choses », a-t-elle conclu.