Les plus grands maîtres de Midi se sont exprimés sur les règles du jeu des 12 coups de midi sur TF1. Cela concerne surtout l’étoile mystérieuse, la dernière étape de ce jeu télévisé. Elle a engendré de nombreux débats au sein des joueurs et des téléspectateurs.
Zoom sur les règles du jeu des 12 coups de midi
Les téléspectateurs retrouvent Jean-Luc Reichmann et ses invités chaque jour à midi sur TF1. Les règles du jeu ne sont plus donc un secret pour tout le monde. Cependant, il y a quelques mois, la production a décidé d’apporter un gros changement. Cela concerne surtout l’étoile mystérieuse. Pour mémoire, cette ultime étape du jeu est le dernier accès pour deviner l’identité de la personnalité cachée derrière l’étoile. Et évidemment, de toucher les cadeaux qui vont avec. Cependant, la dernière modification en date a fait beaucoup parler.
Désormais, il n’est plus possible de proposer un nom sans avoir répondu correctement à toutes les questions de la dernière manche. C’est-à-dire le coup de maître. D’ailleurs, Émilien, l’actuel maître de midi, a eu l’occasion de faire part de sa pensée par rapport à cette nouvelle règle lors d’une interview avec Télé 7 Jours.
Le parcours exceptionnel d’Émilien
Depuis le mois de septembre, ce jeune homme de 21 ans impressionne tout le monde par son intelligence. Notamment, Jean-Luc Reichmann. D’ailleurs, il continue sa route pour atteindre un objectif bien précis. En effet, le compagnon de Jessica souhaite détrôner Bruno Hourcade, le teneur en titre, le plus grand champion dans l’histoire des 12 coups de midi.
Interrogé sur le changement de règles sur l’étoile mystérieuse, Émilien n’a posé aucun problème. Selon ses dires, elle a été instaurée avant sa participation. Dans ce sens, il n’avait pas le choix que de l’accepter. De surcroît, il voit cela comme un autre défi à relever. Cependant, Bruno Hourcade ne partage pas le même avis que l’étudiant en Histoire.
Un désaccord avec cette nouvelle directive
Bruno Hourcade tient le record de victoires et de gains dans les 12 coups de midi. Il a aussi eu l’occasion de partager son avis sur cette nouvelle règle. Avant de commencer, il a révélé que cette étape est ce qu’il préfère dans le jeu.
Par ailleurs, il stressait à mort quand il ne pouvait pas proposer un nom pour l’étoile. Dans ce sens, ne pas participer à cette étape le déçoit. Conclusion ? Il préfère largement l’ancienne règle.