Chaque jour, dans l’émission des 12 coups de Midi, Jean-Luc Reichmann n’échappe pas à des rebondissements. Lors d’un épisode de l’émission phare de TF1, l’animateur était contraint de faire appel à la production pour trancher. La décision ne jouait pas en la faveur d’un candidat.
Cela fait quelques semaines que Céline a quitté Les 12 coups de midi. D’ailleurs, après sa défaite, elle a passé le relais à plusieurs personnes. Cependant, les victoires de ses successeurs sont justes éphémères. Personne n’a pu garder le titre de maître de midi assez longtemps.
Cependant, une candidate a su se démarquer des autres. Depuis quelques jours, elle a enchaîné les victoires. Il s’agit de Bernadette, une retraitée très active. Elle-même est surprise après chacune de ses victoires. D’ailleurs, comme tous les anciens champions des 12 coups de midi, elle a également tissé un lien spécial avec l’animateur, Jean-Luc Reichmann. Cependant, lors d’un épisode, elle a eu chaud. Elle n’était qu’à quelques secondes de la défaite.
Pour la première manche des 12 coups de midi, Laory a lancé un duel contre Bernadette. Cependant, elle a su donner la bonne réponse et a conservé sa place. Mais les choses se corsent lors de la prochaine étape : le coup fatal. Elle a eu une difficulté face à Marius. Le match a été particulièrement disputé parce que les deux candidats se retrouvaient à égalité.
Vu qu’il restait seulement 6 secondes sur le chrono de Marius, il a fait une demande assez spéciale à l’animateur. Le challenger a sollicité que le compagnon de Nathalie Lecoultre accélère la question. Surpris par cette demande, ce dernier a plaisanté en affirmant « qu’il va tout déglinguer ».
Ensuite, Marius échoue à la première question, mais réussit la seconde juste avant la sonnerie du gong.
En raison de cette situation, Jean-Luc Reichmann a rappelé la présence d’un huissier en régie. Puis, il a consulté Zette, la voix off, pour déterminer le timing de la réponse de Marius. Finalement, il explique à Marius que sa réponse est arrivée trop tard après le gong.
Donc, avec une avance de 3 secondes, Bernadette est restée maître de midi. Cependant, elle n’a pas réussi à gagner le coup de maître. Cela l’empêche d’ailleurs de proposer un nom pour l’étoile mystérieuse d’une valeur plus élevée. Sa cagnotte totale atteint alors 23 800 euros.