Cela fait plusieurs mois qu’Émilien fait preuve de ses compétences dans Les 12 coups de midi sur TF1. Sa cagnotte ne fait que grimper de jour en jour. Mais le plus impressionnant est son intelligence. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un grand champion. De temps en temps, il a eu l’occasion de corriger la production. Plus précisément, une erreur sur une question que Jean-Luc Reichmann a posée. Retour sur ces moments de gêne dans l’émission.

Émilien : un jeune champion avec beaucoup de talent.


Les téléspectateurs ont connu le jeune garçon de 21 ans depuis quelques mois déjà. Plus précisément, Émilien a participé pour la première fois au jeu de TF1 Les 12 coups de midi en septembre 2023. D’ailleurs, il enchaîne les victoires jour après jour. Son intelligence ainsi que sa connaissance sont spectaculaires.

D’ailleurs, toutes ses compétences sont récompensées, car il dispose actuellement dans sa cagnotte de 838 391 euros à la date du 4 avril 2024. Le jeune homme a une forte aptitude pour répondre à toutes les questions correctement. Mais ce n’est pas tout. Il reste également attentif à chaque question posée sur le plateau. En effet, il garde un œil pour repérer les erreurs. La seule chose que l’on puisse dire, c’est qu’il ne laisse jamais passer une faute, surtout dans le thème de l’histoire.

Les 12 coups de midi : Émilien corrige (encore) la production


Cette fois-encore, Émilien a prouvé son intelligence en corrigeant Jean-Luc Reichmann sur une question lors du coup fatal. L’animateur préféré des Français a demandé : « Sur quel tableau de Géricault voit-on une femme seins nus, un drapeau français à la main ? »

Pour la réponse, l’étudiant en histoire a répondu : « Le radeau de la méduse. » Par la suite, le compagnon de Nathalie Lecoultre a confié que sa réponse était fausse. Ce dernier a ensuite confié que la bonne réponse est « la liberté ». Cependant, Émilien n’a pas dit son dernier mot. En connaissance de cause, il a contredit l’animateur. Il a rétorqué que « C’est de Delacroix, pas de Gericault ».

Pour vérifier la véracité de cette information, Zette entre en jeu. C’est sans surprise que la voix d’offre de l’émission Les 12 coups de midi a confirmé l’erreur. Encore une fois, Émilien a prouvé sa perspicacité devant tous les téléspectateurs. Comme toujours, il a encore gagné. Il maintient son titre et sera encore présent dans l’émission vu sa détermination à y rester.