Les téléspectateurs ont dû faire l’impasse sur l’émission Les 12 coups de midi sur TF1 le vendredi 14 juillet. L’animateur a fait une annonce sur cette déprogrammation ainsi que les raisons.
Les 12 coups de midi : le rendez-vous des fans avec Jean-Luc Reichmann
Bien que l’on soit actuellement en plein été et en période de vacances, Jean-Luc Reichmann est toujours présent pour ses fans à l’heure du déjeuner sur TF1. D’ailleurs, l’animateur préféré des Français a planifié de nombreuses surprises aux téléspectateurs. C’est le cas notamment à l’occasion du 13e anniversaire du programme.
Pour cette occasion, le compagnon de Nathalie Lecoultre a organisé une semaine spéciale que l’on appelle Le Combat des maîtres. Ainsi, 12 anciens champions du jeu se sont affrontés. Le retour de Paul El Kharrat a également marqué cette compétition cette année.
Une compétition de taille entre les Maîtres de midi
Après une compétition des grands champions du jeu Les 12 coups de midi, un prime spécial a été diffusé le samedi 8 juillet dernier. Pour cette soirée, Jean-Luc Reichmann a accueilli sur le plateau deux grandes personnalités françaises. Il s’agit de Patrick Bruel et de l’humoriste Booder.
Ainsi, au cours de cette soirée, huit des 32 candidats de l’émission sont entrés en compétition. À l’issue de laquelle, Xavier l’a remporté pour la huitième année consécutive. Pour ce qui est l’actuelle championne, Céline, elle ne s’est pas qualifiée pour la finale.
Par contre, le 13 juillet, elle était de retour pour sa 115e participation. Pour ce jour, sa cagnotte dans Les 12 coups de midi s’élève à 470 000 euros.
Les 12 coups de midi déprogrammé le vendredi 14 juillet
L’animateur a ensuite annoncé une mauvaise nouvelle. En effet, durant sa prise de parole, il a affirmé que Les 12 coups de midi ne serait pas diffusé ce vendredi 14 juillet. Et pour cause ? Les festivités nationales.
En effet, comme chaque année, la chaîne diffuse en direct le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées. Ainsi, les journalistes Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau commentent les festivités. Ils collaborent avec Pierre Servent, l’expert militaire de la rédaction de TF1.