Découvrez le nouveau groupe Apex AXS à 12 vitesses de Sram. En rendant la transmission sans fil encore plus accessible. De plus, la version mécanique offre également 12 vitesses. Parfaits pour ceux qui préfèrent les câbles de dérailleur traditionnels.
Sram Apex AXS : La transmission électronique accessible à tous !
Dites adieu aux câbles grâce à ce nouveau groupe Apex eTap AXS 12 vitesses. Contrôlez votre dérailleur sans fil depuis vos manettes. Profitez d’un vélo plus léger et d’un look épuré.
Avec la transmission sans fil, fini les câbles et les gaines. Shimano a introduit le concept Di2, suivi par Sram avec AXS. Maintenant Campagnolo se joint à la course avec son groupe Super Record Wireless haut de gamme.
Ne restez pas à la traîne des dernières évolutions technologiques en matière de transmissions. Découvrez dès maintenant la simplicité et la performance de la transmission électronique Sram Apex AXS !
Un groupe complet sans fil à moins de 1500€
Découvrez le nouveau groupe Sram Apex eTap AXS, disponible aux alentours de 1400€. Ce pack complet comprend tout ce dont vous avez besoin : dérailleur, cassette 12V, chaine, manettes, durites, étriers de freins, disques, batterie et chargeur.
Le capteur de puissance Quark est en option. Les fabricants de vélo pourront désormais proposer des modèles gravel. Ainsi que pour la route avec transmission électronique à des prix plus abordables.
En tant que particulier, vous pouvez également acheter ces composants individuellement. Cela pour améliorer votre vélo existant. Vous n’êtes pas obligé d’acheter le groupe complet en une seule fois.
Par exemple, vous pouvez associer le dérailleur, la cassette et la chaine Sram Apex AXS aux boutons Blips. Ils se placent sous la guidoline pour éviter de changer les cocottes et les freins.
Sram Apex AXS : Transmission sans fil abordable et option mécanique
Sram a annoncé le lancement de son groupe Apex AXS. En offrant une transmission sans fil abordable pour les cyclistes. L’objectif de la marque est de rendre la technologie sans fil plus accessible à un plus grand nombre de personnes.
Cependant, Sram ne néglige pas les adeptes de la transmission mécanique. Il propose également une version mécanique du groupe Apex.
Cette option convient particulièrement aux cyclistes qui privilégient la fiabilité et la facilité de maintenance. En particulier lorsqu’ils se lancent dans des aventures de longue distance.
Le groupe Apex AXS offre également une flexibilité de choix avec ses 12 vitesses. En offrant une plus grande plage de possibilités aux utilisateurs.
Sram Apex XPLR et Eagle : Options de transmission pour tous les terrains
Sram propose deux gammes de transmission : Apex XPLR et Eagle. Tandis que l’Apex XPLR est conçu pour les vélos de route. Par contre, les gravel, l’Eagle est destiné à une utilisation tout-terrain.
La version Eagle offre une cassette avec un plus grand étagement. Idéale pour gravir des pentes abruptes en pleine nature. Il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre pratique.
Cependant, notez qu’il n’y a pas de compatibilité entre les pièces XPLR et Eagle. Par ailleurs, le nouveau groupe Sram Apex AXS est livré avec une cassette de départ à 11 dents. Mais il est également compatible avec les cassettes 12 vitesses commençant à 10 dents.
Cette nouvelle gamme sans fil sera bientôt disponible pour les fabricants et en aftermarket. En ce qui concerne la version mécanique 12 vitesses du Sram Apex. Elle sera disponible à partir de septembre.