Un cadavre découvert dans Maison à vendre a contraint Stéphane Plaza à interrompre l’émission. Cet incident inattendu a surpris l’animateur de plusieurs émissions à succès sur M6, telles que Maison à vendre et Recherche appartement ou maison.
Lors de ce nouvel épisode diffusé le vendredi 26 mai sur M6, Stéphane Plaza était accompagné de Stéphanie Catanzano et Sophie Ferjani. Cela pour aider Julien et Anne à vendre leur bien à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Malgré les défis liés à l’encombrement de l’appartement de Julien, Stéphane Plaza a fait de son mieux pour les aider à vendre leur logement. Et de réaliser leur rêve d’acquérir une maison.
Dans la seconde partie de l’émission, les téléspectateurs ont rencontré Iris, une retraitée de 82 ans qui souhaite vendre sa maison dans le Val-d’Oise à Arnouville. Cela pour se rapprocher de sa fille Sandra, dans les Yvelines.
Stéphane Plaza et son équipe ont été présents pour l’accompagner dans cette démarche et trouver un nouvel acheteur pour sa propriété. Au cours de l’émission, Stéphane Plaza a mis en œuvre ses compétences d’agent immobilier.
Mais également de travailler avec détermination pour aider les participants à vendre leurs biens et réaliser leurs projets.
Dans cet épisode, Iris a du mal à vendre sa propriété en raison de sa décoration personnalisée. Ceci qui rebute les potentiels acheteurs. Lorsque Stéphane Plaza est arrivé dans le salon, il a été choqué de découvrir des animaux empaillés, s’exclamant : « Oh mon dieu, le cerf ! ».
Cette découverte l’a troublé et il a exprimé son désaccord. En avouant que cela lui faisait peur et qu’il n’aimait pas voir les animaux ainsi. Il a même interrompu l’émission pendant un instant pour reprendre ses esprits.
Malgré cela, Stéphane Plaza a également remarqué les points positifs de la propriété. Par exemple, la belle chambre spacieuse et un magnifique parquet. Cependant, il a critiqué le papier peint qu’il a trouvé horrible dans Maison à vendre.