La consommation de légumes est recommandée pour assurer une meilleure santé. Mais qu’en est-il des légumes surgelés ? Selon un célèbre gastro-entérologue, ils peuvent également avoir de véritables bienfaits pour l’organisme. Ce dernier conseille d’ailleurs trois produits qu’il faut absolument ajouter à l’alimentation.
Les avantages de la consommation de légumes surgelés
On dit souvent que ce soit à la télévision ou chez le médecin que manger 5 fruits et légumes par jour permet de rester en forme. En effet, les experts ont conclu que ce choix permet de maintenir une alimentation saine et équilibrée. C’est un fait impossible de contester. Par ailleurs, le choix devrait se tourner vers les légumes frais. Ainsi, le doute persiste sur les légumes surgelés. Apportent-ils les mêmes bienfaits ?
Dans une publication sur Instagram le docteur Will Bulsiewicz, MD, gastro-entérologue américain a fait part de son point de vue à ce sujet. En effet, il a mis en lumière les avantages de la consommation des légumes surgelés. Apparemment, ils offrent la même valeur nutritionnelle. Par ailleurs, ils sont vendus à prix réduit.
Ce n’est pas tout, selon le spécialiste, ils sont très économiques et se conservent plus longtemps. D’autant plus qu’ils sont souvent pré-découpés. Ce qui offre un gain de temps pour la préparation qui n’est pas à négliger. Il a également profité de cette entrevue avec ses abonnées de révéler la liste des produits surgelés à inclure dans notre alimentation.
Le top 3 des produits à privilégier pour une meilleure alimentation
Lors de sa publication, Will Bulsiewicz cite également les meilleurs légumes surgelés à choisir pour une bonne digestion. En premier lieu, son choix se tourne vers le brocoli. En effet, ce légume vert est une crucifère qui regorge de fibres. Selon la précision de l’expert, il contient des composés phytochimiques anticancéreux.
Ensuite, dans la liste, on retrouve également le gombo. Selon l’explication du médecin, il contient du mucilage qui est important pour le microbiome. Par contre, il peut être parfois difficile à trouver.
Parmi les légumes surgelés recommandés par le gastro-entérologue, il y a également les légumes à racine. Cela peut être des carottes, betteraves, céléri-rave, panais et bien d’autres encore. Le spécialiste précise d’ailleurs qu’il est plus bénéfique de les consommer durant les mois d’automne.