C’est la panique pour plusieurs automobilistes qui ont fait le plein d’essence chez Leclerc. Ils se sont plaints que le carburant serait coupé à l’eau. Une soixantaine de voitures ont été victimes de grosses pannes. La réparation des voitures pourrait coûter plusieurs milliers d’euros. Zoom sur cette affaire.
Leclerc au centre d’un scandale
Cette scandaleuse nouvelle pourrait entacher la réputation de Leclerc. Depuis plusieurs années, cette enseigne s’est lancée dans la distribution de carburant. D’ailleurs, il devient un concurrent direct de plusieurs sociétés pétrolières. Plusieurs enseignes ont également suivi la même voie. Cependant, plusieurs consommateurs critiquent cette initiative.
Ainsi, leur expansion dans ce domaine ne fait pas l’unanimité. En effet, certains craignent qu’elles ne puissent pas assurer la qualité des produits. Cependant, face à cette inquiétude, Leclerc a tenu à rassurer ses clients. Les responsables ont annoncé que leur carburant subit également le même traitement du pipeline jusqu’aux dépôts. De surcroît, l’enseigne fait en sorte de se conformer aux normes européennes. Cependant, la situation actuelle n’y va pas dans ce sens. Plusieurs automobilistes se sont plaints de la qualité du carburant dans cette firme de distribution.
Leclerc : du carburant coupé à l’eau
Plusieurs automobilistes ont fait le plein chez l’enseigne, mais ont rencontré une très mauvaise surprise. Ces derniers ont haussé la voix pour dénoncer l’arnaque dont ils ont été victimes. En effet, leurs voitures sont tombées en panne. D’ailleurs, l’analyse de la situation porte à croire que le carburant de Leclerc en est la cause.
Dans un premier temps, ces victimes vivent toutes en région bordelaise ou ont fait le voyage dans ses environs. Ensuite, ils ont pris de l’essence aux enseignes de Sainte-Eulalie, d’Ambarès ou de Talence. Leur accusation est la même. Les automobilistes ont accusé Leclerc d’avoir ajouté de l’eau dans les carburants. Les diagnostics de leur véhicule ont confirmé la présence d’eau dans le moteur.
Les responsables de l’enseigne répondent
70 voitures ont été en panne. Les propriétaires ont vécu la même histoire. Après avoir fait le plein chez Leclerc, et après quelques kilomètres, ils sont tombés en panne. Par la suite, ils n’ont plus bougé, car le voyant d’un problème de moteur s’est allumé. Le pire est que la réparation leur a couté des milliers d’euros.
Face à cette accusation, Leclerc est dans l’obligation d’apporter des explications. Puis, de mener une investigation pour mettre au clair ce scandale. Ainsi, après des analyses, il a été démontré qu’il n’y a aucune présence d’eau dans les carburants vendus à Ambarès et Sainte-Eulalie. Reste à savoir quel sera le résultat pour Talence. Une affaire à suivre, donc.