Quand nos pieds sont fatigués, nous avons l’habitude de les plonger dans une cuvette d’eau chaude et du romarin. Mais cette méthode apporte-t-elle vraiment des bienfaits pour nous ?

L’utilité de l’eau chaude et du romarin pour les pieds


Effectivement, les pieds supportent le corps humain pendant de longs trajets et en étant sérés dans des chaussures. Donc, ils ont besoin d’un bon bain chaud pour se libérer de la fatigue amassée pendant la dure journée. D’ailleurs, personne ne s’est jamais douté que nos pieds ont besoin de s’hydrater et d’être soignés. C’est pour cette raison que certains utilisent une méthode de grand-mère. Elle consiste à plonger les pieds dans de l’eau chaude et du romarin.

Le romarin est normalement utilisé en cuisine pour rendre les plats et les nourritures encore meilleurs grâce à son arôme. En outre, il est utilisé comme remède naturel. Ce serait en raison de ses propriétés médicinales. Il offre des bienfaits pour la santé grâce à ses effets désinfectants, stimulants et vivifiants. Certains l’utilisent également comme un anti-inflammatoire. D’ailleurs, de nombreuses personnes se tournent vers cet ingrédient pour améliorer leur santé grâce à ses propriétés médicinales antiseptiques et antibactériennes.

Les vertus insoupçonnées de ce bain de pieds


Ce remède universel apporte également des bénéfices pour la peau et le bien -être des pieds par le biais de bains chauds. Les propriétés extraordinaires de cette plante aromatique permettent aux pieds de se soulager et de récupérer vivement.

En effet, comme le visage, les pieds nécessitent des soins particuliers. Ils sont régulièrement épuisés et parfois avec des callosités. Suite à une marche interminable, les pieds subissent parfois des dégâts causés par les chaussures. D’où il est utile de les chouchouter en leur offrant des soins particuliers auprès des professionnels. Par contre, le faire chez soi est également une autre option.

D’ailleurs, beaucoup de gens aiment avoir cette plante chez eux à portée de main afin de tirer avantage de ses bienfaits. D’autres préfèrent recourir aux huiles essentielles du romarin qui est excellent pour lutter contre le rhume et la toux.

Toutefois, il subsiste de nombreuses autres recettes de grand-mère très efficace qui jusqu’à aujourd’hui semble perpétuelle.

Les étapes de préparation


Pour ce remède naturel pour soulager le pied, il vous faut un litre d’eau, trois brins de romarin et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. La technique est simple. Mettre l’eau dans une casserole et ajouter dedans les brins de romarin. Laisser bouillir le mélange avant d’ajouter le bicarbonate de soude. Laissez le tout mijoter cinq minutes environ.

Ensuite, verser l’eau chaude et le romarin dans une bassine. Attendre que la solution soit tiède avant de plonger les pieds une quinzaine de minutes minimum. Au final, la peau des pieds devient douce et hydratée. La fatigue disparaît complètement.