Suite aux dernières informations reçues, le versement des aides financières dans le compte des nécessiteux débutera le 5 juin 2023 prochain. 428 euros sera le premier montant que la CAF compte distribuer. Mais qui sont alors les concernés ?
De nombreux Français attendent impatiemment le versement des aides financières dans leur compte
Comme l’inflation à frapper très fort ces derniers temps, beaucoup de Français sont à court de ressources. Seules les aides financières délivrées par la caisse d’allocation familiale sont leur dernier recours. Certains sont même arrivés à un stade où ils ne font plus d’extra, mais se permettent uniquement les produits de premières nécessités. Cela prouve que la crise financière frappe de nombreux foyers et que l’attribution des aides financières leur sera d’une très grande aide.
Fort heureusement que le montant des aides de la CAF a été revalorisé en fonction de la situation actuelle. L’augmentation de 5,4 % par rapport à l’année dernière est vraiment considérable. D’ailleurs, tout le monde attend avec impatience les premières tranches de ces aides.
Les catégories concernées pour la distribution qui aura lieu le 5 juin 2023 prochain
La caisse d’allocation familiale ou la CAF a annoncé récemment que la somme de 428 euros sera versée à partir du 5 juin 2023 prochain. En effet, cette somme s’agit de l’aide dédiée aux parents au foyer. Elle est d’ailleurs appelée prestation partagée d’éducation de l’enfant ou PreParE.
Seuls les parents ayant rempli le formulaire de demande correctement avant le délai imposé pourront bénéficier de cette somme. Les autres ne doivent pas du tout s’attendre à un miracle, il faudra soumettre sa candidature et remplir les critères d’éligibilité la prochaine fois.
Les critères d’éligibilité pour percevoir la PreParE
Tout d’abord, il faut être des parents au foyer, c’est-à-dire, sans emploi, ayant des enfants âgés de 3 à 20 ans. Lors de la soumission de la candidature, la CAF a besoin de quelques pièces justificatives qui prouvent que le couple mérite vraiment l’aide financière. Il s’agit :
– d’une preuve de 8 trimestres de cotisation pour la retraite achevée
– de détenir une attestation de cessation d’activité professionnelle pour bien s’occuper des enfants
Cependant, on ne peut pas généraliser les cas parce que la CAF étudie un à un chaque dossier. Le montant de 428 euros est juste la moyenne, mais il peut atteindre jusqu’à 700,74 euros.