Dans cet article, nous allons vous dévoiler à quoi sert le troisième compartiment de la machine à laver, une fonctionnalité méconnue. Il s’agit d’un compartiment très utile, mais tout le monde l’a toujours ignoré.

Le lave-linge : l’appareil indispensable dans chaque foyer


En effet, malgré la crise énergétique, nous ne parvenons pas ç nous passer de certains appareils ménagers. Notamment, le cas du lave-linge, l’appareil indispensable dans chaque foyer. Il vous permet d’obtenir du linge propre sans effort et en peu de temps. Et pourtant, nous ne savons toujours pas comment utiliser cet appareil à la perfection.

Dans ce sens, bon nombre d’entre nous ne connaissent pas ce troisième compartiment de la machine à laver. Toutes les machines à laver ont trois compartiments mais nous ignorons la fonction de chacun d’entre eux. Dans cet article, nous allons les dévoiler pour vous aider à comprendre la fonctionnalité de votre appareil.

Le troisième compartiment de la machine à laver


En effet, le troisième compartiment de la machine à laver est symbolisé par la forme d’une fleur ou d’un trèfle à quatre feuilles. Il sert à contenir l’assouplissant.

Autrement dit, vous pouvez y ajouter de la lessive ou des mélanges naturels ou des produits assouplissants du marché. Vous pouvez opter pour du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude par exemple pour adoucir votre linge. N’hésitez pas à utiliser ce troisième compartiment pour obtenir un résultat plus doux et surtout plus parfumé.

Les fonctions de ces compartiments


En ce qui concerne les autres compartiments, celui qui porte le symbole « I » est destiné au prélavage. Dans ce sens, vous devez l’utiliser pour laver un linge particulièrement sale. Il ne représente pas une solution écologique comme il nécessite beaucoup d’eau. Néanmoins, vous pouvez l’utiliser sans éventuellement le remplir de détergents nocifs pour l’environnement. En optant pour des produits naturels, comme du vinaigre blanc à la place du détergent.

Par ailleurs, le compartiment marqué « ll » est celui qui est prévu pour le lavage du linge. Dans ce sens, il faut comprendre l’utilité de chaque compartiment pour éviter une mauvaise manipulation qui risque d’endommager l’appareil. Notamment, si vous mettez de la lessive dans le compartiment destiné à l’assouplissant, vos vêtements ne bénéficieront évidemment pas d’un lavage de qualité.