Il est important de connaitre le secret pour éviter de se faire arnaquer par les paiements sans contacts. Tous les jours, de nombreuses personnes perdent une fortune à cause de cela, c’est pourquoi il faut être vigilant. Quels sont les détails à savoir en guise de prudence ?

Les points négatifs des paiements sans contacts

Bien que les paiements sans contacts soient les plus bénéfiques en termes de rapidité et de facilité, ce ne sont pas les meilleures options. Les risques d’insécurité sont énormes vu qu’il n’y a pas de ticket de reçu ni de code de confirmation à saisir.

Les arnaqueurs ont tous les moyens pour voler les identités bancaires afin de vider votre compte en un rien de temps. Il leur suffit de capter la puce RFID des cartes à distance et le tour est joué. Le plus grave dans toute l’histoire est qu’ils utilisent l’identité pour effectuer des achats ou des ventes au niveau de marché noir. Si jamais ils se font prendre, c’est le titulaire du compte qui doit des explications auprès des autorités.

Le secret pour éviter de se faire arnaquer par les paiements sans contacts

Dans certains cas, il est très intéressant d’avoir ce genre de compte à disposition. Mais il faut savoir à quel moment on peut s’en servir. On conseille fortement l’usage d’un portefeuille électronique, au moins en cas de besoin pour avoir des traçabilités fiables. Toutefois, d’autres options sont disponibles en fonction des besoins de chacun.

Ci-après figurent quelques points importants renfermant le secret pour éviter de se faire arnaquer par les paiements sans contacts :
verrouillez la carte bancaire et le téléphone avec un code extrêmement personnel puisqu’il est très facile pour les arnaqueurs d’y accéder sans
rangez la carte bancaire dans un étui RFID afin que la puce ne soit pas accessible à distance
consultez régulièrement les relevés bancaires dans le but d’avoir un suivi de toutes les transactions sur votre compte
évitez autant que possible les paiements sans contacts, surtout dans les endroits suspects
– optez pour des paiements sécurisés comme un code de validation ou une authentification biométrique par exemple