Le roi Charles III souhaite que ses fils le prince William et le prince Harry soient réconciliés. À l’occasion des fêtes des Pères, le souverain britannique a rendu hommage à tous les pères via une publication sur Instagram. Un des clichés montrait son second fils à qui il souhaite renouer de nouveau.
La fête des Pères chez les têtes couronnées britannique
Le monde entier a célébré les fêtes des Pères il y a quelques jours. D’ailleurs, les pères de la famille royale britannique n’y font pas exception. Pour mémoire, le prince William est devenu père depuis 2013. Pour l’occasion, le prince de Galles a publié de jolies photos de lui avec ses trois enfants, dont George (9 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans).
Par ailleurs, de son côté, en Californie, le prince Harry l’a célébré dans l’intimité avec ces deux enfants. En effet, depuis 2018, il est devenu père d’Archie (4 ans), puis de Lilibet (2 ans). Le roi Charles III l’également célébré à sa façon. Pour ce faire, il a rendu hommage à ses enfants en publiant une photo de lui avec ses deux fils sur le compte Instagram de la famille royale. Sur l’image, le prince de Galles et le duc du Sussex étaient en randonnée avec leur père en Écosse. Ils semblent partager un beau moment de complicité.
Le prince William et le prince Harry réconciliés ?
Cependant, les internautes ont estimé que cette photo serait un symbole de réconciliation entre les deux fils du roi Charles III. En effet, le souhait de ce dernier serait de voir ses enfants réunis et devient aussi proche comme à une certaine époque.
Pour mémoire, depuis le déménagement du prince Harry aux États-Unis, il s’est éloigné de sa famille. De surcroît, il n’a pas passé une fête des Pères avec le roi Charles III. Ce n’est pas tout. Le duc du Sussex est également en froid avec l’ensemble des membres de la famille royale britannique. Ce qui l’a conduit à limiter les déplacements au Royaume-Uni.
Par ailleurs, la situation actuelle semble mener vers une réconciliation. Même si la route est encore longue.
Une main tendue du roi Charles III
En effet, l’époux de Meghan Markle avait accepté de se déplacer pour le couronnement de son père le 6 mai dernier. Pour mémoire, auparavant, il a refusé toutes les invitations pour des vacances ou de Noël en famille.
Par ailleurs, son déplacement a été bref au plus grand regret du roi Charles III. Ce dernier aurait souhaité s’entretenir beaucoup plus longtemps avec son second fils. La situation laisse croire que le père et le fils sont prêts à faire des efforts pour se rapprocher. Il se murmure également que le prince Harry, lors du déplacement en Angleterre pour son procès, a rendu visite au souverain.
Cependant, le prince William ne serait pas encore prêt pour une réconciliation.