A travers cet article, nous allons découvrir que le poisson contient un contaminant biologique qui risque sans doute de nuire notre santé.
Ainsi, pour préserver la santé publique, certains lots commercialisés ont été rappelés, car ces derniers représentent un grand danger pour tout le monde. Faites vite défiler !
D’après les médias, les consommateurs français affirmaient en manger une fois par semaine.
Récemment, le Ministère de Santé a publié quelques produits de la mer à rappeler sur le marché. En effet, des pavés de thon ont été rappelés en raison d’un taux d’histamine supérieur au taux réglementaire.
Il est à savoir que l’histamine est produite dans les muscles des poissons. En effet, cela est présent dans tous les poissons à des niveaux normalement faibles. Au fil de temps et avec la haute température, qui augmentent à température ambiante.
D’après les recherches scientifiques, la formation de l’histamine résulte de la dégradation de l’histidine sous l’action de bactéries présentes sur la peau.
Il faut noter que 85% des intoxications à l’histamine enregistrées par les Centres antipoison étaient dues à la consommation de thon. Alors, le rappel de ce produit est le meilleur moyen pour y faire face à ce problème.
Pour certains cas, les symptômes peuvent apparaître rapidement, c’est-à-dire 30 minutes plus tard.
Ainsi, une allergie aiguë commence et de nombreux symptômes comme un gonflement du visage réapparaissent au bout d’une demi-heure. Il y aura également une sensation de chaleur et de malaise ainsi que des maux de tête.
Vous devez donc faire attention au produit vendu au supermarché y compris le Pavé de thon albacore notamment en France. Les numéros de lot à rappeler sont :
-C30620041 – Date limite de consommation 08/03/2023.
-C30610082 – Date limite de consommation 07/03/2023.
Tout d’abord, vous devez arrêter de consommer ce poisson à l’immédiat. Pour le remboursement, rejoindre vite le point de vente avant le jeudi 23 mars 2023.
Aussi, il est tout à fait possible de contacter le service consommateur au numéro suivant : 0478816800.
En cas symptôme majeur, vous devez consulter rapidement un médecin si vous ressentez les symptômes décrits précédemment. Cela permet d’éviter tout risque pour la santé des consommateurs. Alors, méfiez-vous !