Dans cet article, nous allons vous dévoiler le pire opérateur selon 60 millions de consommateurs entre Orange, Free, SFR, Bouygues. En effet, L’association de consommateurs passe au crible les opérateurs mobiles et dévoile son classement, voici les résultats.

Orange, Free, SFR, Bouygues


Le magazine 60 millions de consommateurs a décidé de mener son enquête sur les services des opérateurs mobiles. Quatre années plus tard, le magazine se penche de nouveau sur le sujet dans le but de voir leur évolution.
Dans ce sens, Orange, Free, SFR et Bouygues mettent en avant la rapidité de leurs réseaux. Toutefois, nous nous demandons si leurs services sont réellement à la hauteur de leur promesse.
Apparemment, la nouvelle enquête de 60 millions de consommateurs rapporte le niveau de satisfaction de plus de 2000 abonnés. Notamment, les clients des grands opérateurs Orange, Free, SFR, Bouygues ainsi que des marques Sosh et Red by SFR.

En effet, Free qui se trouvait en tête du classement il y a 4 ans passe à l’avant-dernière place. Avec une note de 7,9/10 pour le service mobile et 7,47/10 pour la ligne fixe. à cause d’une connexion à Internet décevante et à un service client jugé moins efficace que ceux de la concurrence.
Par ailleurs, Orange et Bouygues se retrouvent en tête du classement sur le mobile. Tandis que le pire opérateur selon 60 millions de consommateurs n’est autre que SFR.

Le pire opérateur selon 60 millions de consommateurs


En effet, Orange et Bouygues ont de belle note de 15,5/20 sur le mobile. Par ailleurs, Bouygues se démarque de plus en plus pour la qualité de ses services. Notamment, son service après-vente qui semble séduire les clients. Free se retrouve à la 3ème place avec 14,5/20. Cependant, SFR reste le pire opérateur selon 60 millions de consommateurs avec la note de 14/20. Dans ce sens, le magazine lui reproche son service client.

En ce qui concerne la satisfaction sur le fixe et la qualité de la connexion des box, Free et SFR sont loin derrière. Apparemment, SFR a un temps de chargement des fichiers et vidéo en streaming trop long. Pour les coupures internet, Bouygues s’en sort le mieux. Apparemment, 16 % des abonnés de Free et 14 % de ceux de SFR subissent des interruptions de service régulièrement.

Par ailleurs, SFR reste également un très mauvais élève sur le service client du fixe. Soit, un temps d’attente moyen avant de pouvoir surfer à très haut débit de 49 jours chez le FAI. Contre 21 à 27 jours chez les concurrents. Pour terminer, près d’un abonné sur 4 a annoncé avoir eu du mal à résilier leur offre.