Actualités

Le nouvel it bag de Brigitte Macron fait l’unanimité, la première dame a opté pour une matière inhabituelle

Brigitte Macron a présenté son nouvel it bag fabriqué avec des matières originales. Son choix a surpris tout le monde qui est habitué à la voir arborer ses tenues avec des sacs de grandes marques. Pour sa dernière apparition, la première dame s’est affichée avec un sac signé Carmen & Simone. En effet, cette marque crée des sacs à main écoresponsables.

Le nouvel it bag de Brigitte Macron


À chacune de ses apparitions, le look de la première dame est scruté de haut en bas. En effet, les Français la découvrent toujours avec un look chic et élégant. D’ailleurs, pour ses tenues, Brigitte Macron aime beaucoup les grandes marques de mode, comme Louis Vuitton, Chanel, Joseph Duclos, No Name et Balmain. En effet, elles sont réputées pour confectionner des vêtements chics et originaux.

Cependant, elle ne se contente pas des marques citées ci-dessus. Récemment, elle a découvert une nouvelle marque appelée Carmen & Simone. Elle est créée par Chloé Durand. Cette marque propose des sacs à main au design simple et géométrique.

L’un de leurs sacs, nommé Simone, est carré. Il est disponible en noir, blanc et camel pour 290 euros. Le deuxième modèle, appelé Carmen, est un sac baguette disponible en cinq couleurs pour 250 euros. Brigitte Macron a été séduite par le sac Carmen. Donc, l’épouse d’Emmanuel Macron l’a porté sur une photo publiée sur Instagram le 3 septembre 2023. Elle le porte avec un pull vert et un jean Levi’s, ce qui donne un joli look.

Un sac signé Carmen & Simone en matière inhabituelle

Ce sac à main spécial est fait au Portugal à partir de déchets de pommes. La marque Carmen & Simone, nommée d’après les grand-mères de la créatrice, utilise cette matière végétale pour fabriquer ses collections.

Ils prennent la peau, la pulpe et le cœur de la pomme. Ensuite, ils les transforment en poudre, ajoutent des couleurs et du plastique. Au final, les créateurs les transforment en sacs Carmen ou Simone.

En effet, de plus en plus de marques utilisent des matériaux alternatifs. Certains ont opté par exemple pour des peaux d’orange, du cactus ou même du champignon. En effet, ils les recyclent pour créer des sacs et des vêtements. Il s’avère qu’ils sont d’excellentes alternatives des peaux d’animaux. D’ailleurs, cette tendance grandit chaque saison.