Le nouveau dispositif Cashback nous permet de récupérer facilement une partie de ce qu’on dépense dans les achats en ligne. Il s’agit d’un programme lancé par la Banque postale rejoignant la BNP, LCL, le Crédit agricole et la Société générale sur ce marché. Un dispositif plus que bienvenu compte tenu du contexte économique actuel marqué par l’inflation qui ne cesse d’évoluer chaque jour.
Le nouveau dispositif Cashback
En effet, ce nouveau dispositif Cashback permet de récupérer un pourcentage des sommes dépensées. Comme la BNP, LCL, le Crédit agricole et la Société générale, la Banque postale vient de lancer son propre programme. Un dispositif qui séduit complètement les clients face à l’inflation qui frappe de plein fouet affectant le pouvoir d’achat des foyers français.
Dans ce sens, la flambée des prix touche presque tous les secteurs indispensables dans notre vie quotidienne. La denrée alimentaire, l’énergie et les carburants, tout y passe. Cette situation contraint une grande partie des ménages à limiter leur dépense au maximum. Le gouvernement tente tant bien que mal de soutenir les foyer modestes pour leur permettre de vivre convenablement. Certaines familles en difficulté financière ne parviennent plus à joindre les deux bouts malgré les aides sociales offertes par l’État.
Par conséquent, le dispositif cashback permettant au client de récupérer une toute petite partie de ce qu’il dépense cartonne. Le client peut retrouver une partie de ce qu’il dépense lors des achats en ligne ou en magasin.
Récupérer facilement une partie de ce qu’on dépense
En effet, ce nouveau dispositif Cashback peut soulager le porte-monnaie face à la crise du pouvoir d’achat. L’inflation qui ne cesse d’évoluer contraint les foyers à réduire les dépenses pour économiser au maximum. Récupérer une infime partie de ce qu’on dépense représente une chance inouïe compte tenu du contexte économique actuel.
Dans ce sens, les banques françaises investissent le marché du cashback. Seuls LCL, le Crédit agricole et la Société Générale proposaient ce concept jusqu’à l’année dernière. Et pourtant il s’agit d’un dispositif très développé dans les pays anglo-saxons. Les banques françaises offrent ce programme à leurs clients dans un marché essentiellement trusté par des fintechs, comme Poulpeo, iGraal, Joko, eBuyClub.