Le nouveau changement sur Whatsapp ne va pas faire l’unanimité

Couple, famille, relation professionnelle… presque tout le monde utilise cette application de messagerie. Parfaitement à l’aise avec, ou du moins habitué avec les fonctionnalités, l’application va faire une mise à jour majeur qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. Ce nouveau changement sur Whatsapp se fera sur la gestion des médias. Pour les détails concernant le changement sur l’application, faites défiler.

Le nouveau changement sur Whatsapp concernant les médias


Si vous utilisez Whatsapp, vous jouissiez du fait que les médias reçus sur l’application sont automatiquement stockés sur votre appareil mobile. Bien que cela semble être pratique, c’est avant tout envahissant pour l’utilisateur comme pour le smartphone. Malheureusement, avec le nouveau chargement su Whatsapp, cela va l’être encore plus.

Plus précisément, après ce changement, les médias reçus seront également stockés sur Google Drive. Ce qui n’est pas très favorable pour ceux qui n’utilisent que la version gratuite de Google Drive. Tous les utilisateurs de Google savent que la version gratuite de Drive se remplit en un rien de temps. Ainsi, beaucoup d’utilisateurs gratuits devront migrer vers des versions payantes de stockage.

Comment ce nouveau changement sur Whatsapp va être mis en place ?


Pour commencer le changement, l’application va d’abord être testée par les utilisateurs bêta de Whatsapp. Cela se fera dans le mois à venir. Il faut savoir qu’avant d’appliquer les changements, la plupart seront d’abord mises en évaluation par les utilisateurs bêta.

Par contre, il faut savoir que ces utilisateurs ne vont pas juger la nouvelle fonctionnalité, mais plutôt chercher, les failles, mais aussi les atouts. Cela dans un but d’améliorer l’expérience utilisateur concernant la nouvelle fonctionnalité.

Concernant les utilisateurs globaux, ce nouveau changement sur Whatsapp ne sera effectif que vers le début de l’année 2024. Cela dans l’optique d’intégrer progressivement la fonctionnalité aux habitudes des utilisateurs.

Quand est-il alors de l’expérience utilisateur future ?


Whatsapp n’est sans doute pas censé ignorer que même le stockage automatique sur smartphone est peu apprécié par les utilisateurs. Alors, pourquoi au lieu de trouver une solution alternative, on aura droit à un double stockage automatique ?

Ce que l’on sait, c’est que ce nouveau changement sur Whatsapp va encore plus préoccuper les utilisateurs. L’utilisation de l’application deviendra peut-être et rapidement frustrante. Des notifications quotidiennes rappelant que Drive est saturé, un amas de médias à s’y perdre facilement ainsi que d’autres choses indésirables vont décevoir les utilisateurs.

Par répercussions, cette mauvaise expérience d’utilisation amènera surement les utilisateurs à repenser la raison de l’utilisation de l’application. Bien évidemment, au lieur de migrer vers un stockage payant, plusieurs penseront à migrer vers une application de messagerie similaire.