Dans le but de tester le sens de l’observation et la concentration, le meilleur défi visuel est l’idéal. Il parait très facile au premier abord, mais nécessite tout de même une certaine logique et de la rapidité. Le défi ne dure que quelques secondes. Alors avant de s’y mettre, prenez un peu de recul et lancez-vous pour voir le résultat.
Avant de lancer le compte à rebours, préparez-vous psychologiquement. Il est important d’avoir un état d’esprit calme et apaisé pour ne pas fausser les résultats. Le but de ce défi visuel est de trouver le plus rapidement possible le lapin qui se trouve sur la photo illustrative. Au bout de 10 secondes d’analyse, la réponse est soit oui, soit non. Le résultat ne compte pas au-delà de ce délai imposé.
Au premier regard, le jeu parait très facile, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Avoir le sens de l’analyse et une certaine concentration sont les éléments indispensables pour s’en sortir comme un génie. Lancez-vous et en cas d’échec, n’hésitez pas à réessayer encore et encore.
Comme on l’a déjà précisé précédemment, repérer le lapin sur la photo illustrative n’est pas du tout chose aisée. La gestion des 10 secondes exigées est la clé de la réussite pour relever dignement ce défi.
Tout d’abord, commencez par ce qui se trouve sur la photo généralement. Puis, entrez peu à peu dans les détails près. Les couleurs, les formes et même les silhouettes sont à tenir en compte vu qu’il n’y a que 10 petites secondes au chrono. En cas de confusion, n’hésitez surtout pas à vous accorder une petite pause avant de s’y remettre. Toutefois, mettez-vous en tête une certaine logique de l’endroit où le lapin devrait être.
Une fois que les 10 secondes s’écroulent, arrêtez tous les analyses. La réponse doit être oui ou non. Si jamais il y a encore une certaine hésitation, vous feriez mieux de refaire la partie. Par ailleurs, si vos perceptions ne vous trompent pas, vous remportez le défi avec succès.