Ces révélations vont faire tomber de nues les parents. En effet, le lait pour bébé se retrouve au centre de la polémique. Les experts ont fait un démenti sur les affirmations que ce produit est essentiel pour la croissance des nourrissons. En réalité, il n’a que très peu d’avantages nutritionnels. Voici les détails.
Depuis plusieurs années, les commerciales ont vanté les bienfaits du lait pour bébé. En effet, il s’agit d’une solution ultime pour les parents à la recherche de la nourriture parfaite pour les enfants en bas âge.
Par ailleurs, un article de l’Académie américaine de pédiatrie a mis fin à ce mythe. Selon leur rapport, il ne s’agit que d’une stratégie marketing. La réalité est tout autre puisqu’ils ne se seraient pas bénéfiques que les distributeurs prétendent.
En effet, à la suite de cette étude, toute l’efficacité du lait pour bébé est remise en cause. Jenelle Ferry, néonatologiste et directrice de l’alimentation, de la nutrition et du développement du nourrisson au Pediatrix Medical Group a déconseillé de donner ces produits aux moins de 12 mois.
Lors de nombreuses études aux États-Unis, les résultats montrent que les tout-petits rencontrent souvent des problèmes de nutrition. La raison principale serait leurs difficultés à manger. En effet, une fois que les bébés ont du mal à consommer une alimentation solide ou à boire du lait. La meilleure solution serait de leur donner du lait pour bébé. Il parait qu’il contient des vitamines et des minéraux supplémentaires nécessaires pour les aider à grandir.
Cependant, ces laits pour tout-petits ne sont probablement pas la meilleure option comme nombreux peuvent penser. Les experts américains ont démontré qu’ils présentent un danger pour les bébés. En effet, les experts ont révélé que le lait pour bébé contient moins de protéines et plus de graisses. De surcroit, ces produits destinés pour bébé contiennent beaucoup de sucre. Les producteurs ont ajouté à des édulcorants dans leur préparation.
D’ailleurs, le spécialiste Jocelyn Solis-Moreira a indiqué que la consommation du sucre ajouté est déconseillée aux moins de 2 ans. Par conséquent, ces boissons pour tout-petits pourraient être mauvaises pour la santé des bébés.
À la suite de ce rapport mettant en cause la véracité des bienfaits de ce lait pour bébé, il est préférable de choisir d’autres options. En effet, les alternatives à choisir sont le lait de vache ou le lait d’amande. D’ailleurs, il a été prouvé qu’ils sont aussi bons pour la nutrition.
Par ailleurs, il n’y a rien de meilleur que le lait maternel. C’est la meilleure alternative pour assurer la nutrition des bébés. Surtout qu’il contient tous les nutriments utiles pour la croissance tels que le calcium, le chlore, le cuivre, le fer et l’iode.